750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pizza blanche au saumon fumé

Pour changer de la traditionnelle pizza à la sauce tomate, je vous propose cette pizza blanche, j'ai choisi de la garnir de tranches de saumon fumé mais vous pouvez mettre la garniture que vous aimez. La recette de la pâte vient de Gontran Cherrier sur cuisinetv.

Pizza_blanche

Pour 1 pizza :

  • 300 g de farine
  • 15 cl d'eau tiède
  • 40 g d'huile d'olive
  • 5 g de sel fin
  • 15 g de levure fraîche
  • 2 cc de mélange thym/origan

Pour la garniture :

  • 250g de mozzarella
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 1 à 2 c. à soupe de crème fraîche épaisse
  • 1 c. à café d'herbes de provence (facultatif)
  • 1 oignon émincé
  • sel et poivre

 

Préchauffez le four à 250°C.

Mettez l’eau et les herbes dans un bol. Ajoutez l'huile puis la levure et diluez-la bien.

Faites un puits avec la farine sur le plan de travail. Versez le mélange liquide dans le puits. Faites un petit puits dans le puits pour mettre le sel.

Commencez à mélanger en incorporant la farine petit à petit.

Quand la pâte commence à se former, décollez-la du plan de travail et pétrissez-la en la claquant sur la table.

Ramenez-la sur elle-même et continuez l’opération environ 15 minutes.

Disposez la pâte dans un grand saladier, couvrez d’un plastique et laissez poser une heure environ à température ambiante, elle doit doubler de volume.

Étalez finement la pâte pour obtenir un disque de 26 cm de diamètre.
La pâte doit faire un millimètre d’épaisseur.

Émincez les oignons et coupez la mozzarella. Étalez la crème sur la pâte. Recouvrez avec la mozzarella et les herbes, salez et poivrez.

Enfournez pour une dizaine de minutes puis recouvrez avec les tranches de saumon fumé.

Servez la pizza chaude.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bjrs j ai fais cette pizza aujord hui elle été tro bonne...dommage j ai tro salé... la prochaine foi je mé moin de sel.. selm
Répondre
I
je picore les recettes de pizza au saumon fumé ! je prends les bonnes idées !j'ai eu la chance de voir Gontran Cherrier à Aurillac ( Européennes du goût) il faisait une démonstration de pain , il est charmant !
Répondre
L
Simple et bon, j'ai essayé avec la crème aussiPulse enfin démasqué, check sur http://www.isostar-pulse.com
Répondre
M
Que de pulse cette recette, vraiment merci
Répondre
H
c'est simple mais moi c'est celle que je préfère avec de la crème fraîche...
Répondre
S
Hummm c'est ma pizza preferer, je la prepare de la même facon (la garniture) sauf quelques variantes. Ca donne faim!!!!
Répondre
N
j'ai fait la recette des carrés aux amandes (castel), un pur délice. Merci pour ces recettes fantastiques !
Répondre
S
c'est original je note!!
Répondre
B
magnifique !!! sauce blanche comme ça c'est divin !!!bravo
Répondre
D
elle doit être absolument délicieuse !!!bizzzz
Répondre
B
hmm j'adore tous ce qui est pizza bravo,bise btissam
Répondre
S
mama miyaque rica esta pizzabravooooo
Répondre
C
L'homme qui est très pizzas te diras que ce n'est pas une vraie pizza mais moi qui adore le saumon fumé te dirais que je suis dingue de ce genre de pizza !!!!
Répondre
J
Ca fait une éternité que je n'ai pas mangé de pizza au saumon fumé pourtant quel régal!
Répondre
N
Miam miam j'adore ta pitza.
Répondre
N
Voilà une bonne idée de pizza qui change!
Répondre
N
Très bonne idée au saumon, c'est original, tu as raison!!! et la pâte a l'air comme je les aime :)
Répondre
R
Une superbe pizza! Vraiment appétissante!Bises,Rosa
Répondre
L
pour les passionnés de saumon!une belle idée.
Répondre
L
Très raffinée cette pizza!
Répondre