750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouchées croustillantes à la pralinoise

Voici des petites bouchées très faciles à faire et qui ont eu beaucoup de succès. La pralinoise se marie très bien avec le croustillant des crêpes gavottes. Vous pouvez utiliser différentes formes de moule selon ce que vous avez (petits fours, coeurs, etc). J'ai trouvé cette recette chez Moka.

Bouch_es_croustillantes

Il vous faut (pour une plaque de 48 bouchées):

  • 1 tablette de pralinoise
  • 1 tablette de chocolat blanc de 170g
  • 70g de crêpes gavottes (crêpes dentelles)

Faites fondre la pralinoise et le chocolat blanc 1 min à 1 min 30 au micro-ondes (en faisant des pauses toutes les 30 secondes pour remuer les chocolats).

Écrasez les crêpes gavottes.

Déposez dans le fond de chaque empreinte (j'ai utilisé le moule "petits fours" flexipan) un peu de crêpes gavottes émiettées.

Bouch_es_croustillantes2

 

 

Ajoutez le reste de crêpes au chocolat fondu. Déposez ce mélange dans les empreintes.

   

Bouch_es_croustillantes3

    

Placez au minimum une heure au frais puis démoulez.

Bouch_es_croustillantes4

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
C'est super bon et facile à faire ! A chaque fois, c'est un succès ! Merci !
Répondre
A
Ton moule est idéal pour ce genre de gourmandises!il faut que j'investisse!ton blog est extra pour saliver et voyager!
Répondre
K
...je fonds!!!...que dire d'autre...magnifiquemerci pour cette delicieuse recette,ainsi que ta visite...
Répondre
A
Tous mes compliments pour tes magnifiques recettes, j'ai adoré parcourir ton blog (du coup là j'ai très faim et trop d'idées toutes plus bonnes les unes que les autres à cause de toi!!!!) Je vais vite essayer cette recette à la pralinoise parce que c'est celle qui ne veut pas me laisser tranquille :pFaut que je les mange! Merci pour toutes ces merveilles et bonne continuation :)Bisous
Répondre
D
j'ai justement reçu une tablette de pralinoise récemment ...bizzz
Répondre
K
hummm..délicieuses gourmandises!!bonne fin de soirée!!
Répondre
K
hummm..délicieuses gourmandises!!bonne fin de soirée!!
Répondre
K
miam !! ça donne trop envie d'en gouter !!
Répondre
N
Je le fais régulièrement depuis quelques anées au moment de Noel et chaque fois, c'est un franc succésjojo
Répondre
A
Elles ont l'air délicieuses, ces bouchées...! Félicitations pour ton blog, il donne envie! Bonne continuation.
Répondre
F
Un pur délice j'imagine, bravo pour cette belle réalisation !!!Bonne nuit !
Répondre
L
De jolies petites bouchées, qui ont l'air tout simplement délicieuses!
Répondre
S
humm,c'est un vrai délice,yaghtik assahaBisous
Répondre
P
Hmm miam sympa ces petits bouchées!!
Répondre
F
Se sont de vrai turies !!quel régal macha Allah
Répondre
N
Très facil, et c'est un régal. merci pour ce délice.
Répondre
C
Eles doivent être extras !
Répondre
C
Mhum! Comme toujours :) Jolie recette:)Bisous:)
Répondre
F
ça doit être bien croustillant c'est magnifique bravo ma chére
Répondre
P
ce doit être un délice!!
Répondre
M
Il me reste justement des gavottes de mon trianon !A tester...
Répondre
N
J'aime beaucoup. Je prends.
Répondre
F
on en fait qu'une bouché, son trop mimi. Bisous
Répondre
L
uauuu, c'est une terrible tentation!!!
Répondre
G
dommage que j'habite loin ,j'aurais pris toute l'assiette.
Répondre
Y
Coucou,Comme j'adore ton blog je t'ai decerné un award sur mon blog que tu peux recuperer. J'éspére qu'il te plaira
Répondre
M
c'est tout ce qu'il faut comme ingrédients ?????? mais je suis verte, car ce matin en faisant mes courses j'ai oublié d'acheter une tablette de pralinoise, et pourtant c'était noté su ma liste !!!! gggrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!
Répondre
B
magnifique recette je veux gouter hum bisous
Répondre
D
Une petite gourmandise bien délicieuse, hummm !Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
E
Je veux bien te piquer la recette :)Bisous
Répondre
T
je peux en prendre une stp stp!!!hihi, franchement elles sont superbegros bisou
Répondre
A
un régal ces petits fours
Répondre
G
Un régal ces petites bouchées!
Répondre
Z
Dommage que l'écran me sépare de tes bouchées!! J'en aurai fait qu'une "bouchée"tellement elles sont appétissantes. Merci pour ce partage.
Répondre
S
elles sont superbes dans leurs petites coques! je t'en piquerai volontiers quelques unes
Répondre
S
c magnifique, j'aime beaucoup cette recette, et j'aime beaucoup tout ce que tu fais, je te féliciteSarah
Répondre
M
ca ne peut qu'être bon!!!
Répondre
C
j'en fait de temps en temps, j'aime beaucoup... Parfait pour Pâques !
Répondre