750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Banoffee pie

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu plusieurs mails me demandant si j'avais arrêté mon blog alors je vous rassure je ne l'ai pas arrêté, j'ai juste perdu un peu la motivation pour prendre des photos de mes plats et les publier mais là j'ai eu envie de partager avec vous cette recette que j'aime beaucoup. Il s'agit d'un banoffee pie, c'est un gâteau anglo saxon composé d'une couche de biscuits, de bananes, de caramel et de crème, le tout se marie très bien ensemble.

 

banoffee-pie-.jpg

 

Il vous faut :

 

  • 150g de spéculoos ou de sablés bretons
  • 70g de beurre
  • 1 boite de lait concentré sucré (397g) 
  • 3 bananes 
  • 30cl de crème fleurette
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • du cacao en poudre

     

Mettez la boite de lait concentré sucré dans votre cocotte minute,  rajoutez de l'eau jusqu'aux 3/4 de la boite,  laissez cuire 35 min dès sifflement de la cocotte.

Attendez le refroidissement de la boite avant de l'ouvrir, (c'est très important, j'ai voulu une fois ouvrir une boite de lait concentré dès la fin de la cuisson et la confiture a giclé dans ma cuisine, donc attendez au minimum une heure), laissez refroidir entièrement la confiture de lait que vous avez obtenue.

Écrasez finement les gâteaux puis ajoutez le beurre fondu, mettez ce mélange dans un moule à fond amovible de 22 cm en tassant bien la pâte (ou un cercle), laissez raffermir au frigo.

Pendant ce temps, coupez les bananes en rondelles et montez la crème en chantilly (en ajoutant le sucre vanillé)

puis mettez sur votre fond de biscuit les bananes, la confiture de lait et terminez par la chantilly.

Laissez plusieurs heures au frigo puis démoulez et saupoudrez de cacao.

 

 

 

 

 

 

banoffee-pie-1.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour très bon le banoffe pie je l ai réalisé plusieurs fois même à emporter, mais juste une question même si la chantilly est ferme (au passage la tienne est superbe mais sa couleur comment<br /> fais-tu?) au bout d un moment elle s'affaisse que dois je mettre gelatine ou fixe chantilly? Pour plus de tenue et de présentation(le mien en tous cas!), peut être serait-il facilement réalisable<br /> en vermine ? Merci BCp
Répondre
O
salam alaykoum,<br /> help je dois faire cette recette ce soir, mais je n ai pa compris la chantilly ? c'est avec la creme ?
Répondre
K
je n'avais pas vu cette recette, il a l'air terriblement bon ce banoffee pie ! biz
Répondre
I
Hummmmmmm !!!!<br /> Aussitôt vu ,aussitôt fait. Une pure merveille, différentes saveurs et différentes textures. A refaire, merci pour ta recette.<br /> Samoussa pour que ta crème soit ferme, il faut qu'elle soit au préalable au frais donc très froide. Et la monter de préférence dans un cul de poule en inox très froid ainsi que les fouets du<br /> batteur.
Répondre
A
Contente de te retrouver, il est bien gourmand ce gâteau
Répondre
D
ça a l'air super bon et surtout gourmand ,merci du partage !
Répondre
S
Salem Aleykoum,<br /> Je l'ai testée, j'ai eu juste un petit souci : le fond biscuit colle trop au plat, du coup dur à couper les parts et ma creme reste trop fluide.<br /> Si tu as une petite astuce pour ça ! si non le gateau en lui meme est délicieux
Répondre
S
Bravo pour cette belle recette je suis de retour sur la blogosphère Heureuse de te relire.
Répondre
O
ouahhhh très appétissant miammmmmmmmmmmmmmmmmmmm bisous
Répondre
O
Je te comprend, repose toi un peu de ton blog, tu reviendra dans quelques temps encore plus motivée et déterminée!! Jai fais pareil lol<br /> En tout cas, merci pour ce délicieux partageee!!<br /> Bonne journée, bisouuuu
Répondre
L
hummm une tuerie! bravoooo
Répondre
R
mmiiaammmmm
Répondre