750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verrines pom'patissière

De délicieuses verrines faciles à faire et dont la recette a été donnée par Pipoza sur le forum cuisinetestée.

verrines_pom_patissi_res

recette pour 4 verrines de taille moyenne (ou 3 grandes comme chez moi):

pour la crème pâtissière (recette de kaouther):

  • 500 ml de lait
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 4 c. à soupe de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé : je vous conseille le sucre vanillé de madagascar (je suis pas payée pour la pub)
  • 4 c. à soupe de maïzena

pour les pommes:

  • 2 pommes
  • 20g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 noix de beurre
  • cannelle
  • cassonade

Faites compoter les pommes dans une poêle sur feu doux dans un peu de  beurre en y ajoutant une cuillère à soupe d'eau.

A part faites la créme pâtissière : mixez tous les ingrédients dans un blender puis versez dans une casserole et faites chauffer sur feu moyen en remuant jusqu'à ce que la crème épaississe, laissez refroidir un peu.

Alternez dans les verrines, les pommes compotées et caramélisées et la créme pâtissière, saupoudrez légèrement de cassonade (moi j'ai utilisé des billes de chocolat), mettez au frais puis déguster.    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ohhhhhhhhhhhhhh elles sont suculentes tes verrines bravo.
Répondre
V
Ah, les verrines, elles se déclinent à volonté, et là, une belle recette que je ferais sûrement, et belle présentation.
Répondre
S
hummmmmmmm, jolie presentationtbarkalah 3lik
Répondre
D
moi aussi c le genre de truc tout simple mais tellement bon que j'aime faire !!bizzzz
Répondre
M
Hummm!!! Simples et jolies ces verrines!
Répondre
J
C'est le genre de dessert que j'adore. Je le mets dans la liste de recettes à tester.
Répondre
O
Tes verrines sont tout bonnement superbes !Bravo !
Répondre
A
waw, tres belle presentation, et en plus ca doit etre tres bon.bisou
Répondre
T
Une verrine de plus qui me tente bien!
Répondre
N
exquises ces verrines. Je note la recette elle sera dans mes favoris
Répondre
R
Ces verrines sont alléchantes! Une jolie association!Bises,Rosa
Répondre
S
Elles sont magnifiques ces verrines, les recettes de cuisine testee sont une vraie valeur sure:)
Répondre