750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiramisu

Voici le dessert préféré de mon mari et donc le dessert que je fais le plus souvent

Tiramisu

  • 3 œufs
  • 100g de sucre
  • 500g de mascarpone
  • 1 c. à s. de jus de citron
  • environ50 cl de café très fort
  • 400g de biscuits à la cuillère
  • du cacao

Séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone cuillerée par cuillerée.

Ajoutez le jus de citron aux blancs d’œufs puis battez les en neige ferme. Incorporez les délicatement à l’aide d’une spatule au mélange précédent.

Imbibez vos biscuits à la cuillère (assez rapidement) de café puis mettez en une couche dans un plat large et profond. Couvrez avec la moitié de la préparation au mascarpone.

Imbibez puis disposez en couche les autres biscuits, ajoutez le reste de crème.

Couvrez votre plat de papier film et laissez le minimum 4 h au frigo. Saupoudrez de cacao avant de servir.

DSC00662

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Salam alayki<br /> <br /> <br /> Je me suis inspirée de ta recette pour faire le tiramisu que je n'avais jamais fais auparavant et mâchâa ALLAH il est délicieux. Depuis, je fais toujours la même recette ( sans le jus de citron<br /> )))<br /> <br /> BarakALLAHOU fiki pour toutes les recettes que tu partages.<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> wa alaykoum salam<br /> <br /> <br /> je suis contente que ca te plaise et merci pour ton gentil message.<br /> <br /> <br /> barakallahou fik.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Salam,J'ai testé et j'ai eu 1 souci ac mes blancs d'oeuf qui n'ont pas voulu monter en neige...je sais pas si c'est à cause du citron (1 c a soupe) ??? Du coup j'ai pris d'autre blancs et j'ai mis juste la moitié d'1 cas de jus de citron...et là j'ai réussis. Simplement, le résultat est différent de celui de la photo. Votre crème a l'air plus généreuse et coulante. La mienne est 1 peu figée et réduite...La recette est pourtt si simple...
Répondre
O
wa alaykoum salamoui tu peux incorporer le mascarpone au robot (c'est ce que je fais d'ailleurs car ca permet de bien mélanger le mascarpone sans qu'il y ait de grumeaux) , par contre pour les blancs en neige il ne faut pas les incoroporer au robot car il les casserait, il faut les mettre avec une spatule et tout doucement.
Répondre
L
As selem alikom okhti, macha'Allah pour ton blog super!!!! Je voulais savoir lors de l'introduction du mascarpone au mélange oeuf/sucre, je continus de mélanger le tout sachant que j'ai un robot qui le fait a la place de mes petites mains. ;)BarakAllah ou fiki bonne continuation
Répondre
L
As selem alikom okhti, macha'Allah pour ton blog super!!!! Je voulais savoir lors de l'introduction du mascarpone au mélange oeuf/sucre, je continus de mélanger le tout sachant que j'ai un robot qui le fait a la place de mes petites mains. ;)BarakAllah ou fiki bonne continuation
Répondre
O
wa alaykoum salam,oui tu peux sans problème remplacer les biscuits cuillères par des boudoirs.
Répondre
S
Salam,Est-il possible de remplacer les biscuits cuilleres par des boudoirs?Merci
Répondre
T
Un blog sympa pour une recette exquise mais tout le monde sait que le tiramisu est l'un des plus bons dessert au monde !
Répondre
T
tbarkelah alik ton tiramisu est super bonne continuation pour tout.
Répondre
O
le mascarpone c'est une sorte de fromage italien, le plus ressemblant c'est la crème épaisse.
Répondre
R
C QUOI LE MASCARPONE ET EST CE QUE JE PEU REMPLACER LE MASCARPONE PAR LES PETITS SUISSE
Répondre
O
asalam alikoum alors testé !! delicieux !!!
Répondre
O
asalam alikoum je vais essayer ta recette inchaAllah !
Répondre
S
J'adore le tiramisu et le tien me fait fondre... :o)
Répondre
M
C'est aussi devenu, notre dessert préféré depuis que je l'ai testé il y a quelques mois.... et je l'ai décliné, de plusieurs façons, et avec des fruits différents.Bisous, Marie
Répondre
H
Nous aimons aussi beaucoup le tiramisu à la maison.
Répondre