750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Feuilletés au poulet et poivron grillé

Bonjour à tous,

 

Je suis de retour après une absence due à des problèmes d'informatique, c'est donc à partir d'un nouvel ordinateur portable que je vous écris. Je n'ai pas reçu certains mails suite à ces soucis alors si vous aviez des questions à me poser n'hésitez pas à m'écrire à nouveau.

 

Pour la recette d'aujourdhui, je me suis inspirée d'une recette de Rachida Amhaouche dans son livre "Poulet" et j'y ai ajouté du poivron rouge (je l'achète déjà grillé, sinon faites le griller au four) , du fromage râpé et des épices spécial volaille. Cette recette est idéale en ce moment avec une bonne salade.

 

Feuilletes-au-poulet-et-poivron-grille.jpg

 

Il vous faut :

 

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée,
  • 300g de poulet ou de dinde
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 bocal de poivron grillé
  • 100g de fromage râpé
  • sel, poivre, épices spécial poulet (j'utilise le mélange de ducros qui est déjà salé alors je ne rajoute pas de sel)
  • 2 c. à s. de beurre,
  • 2 c. à s. de farine,
  • 1/4 de litre de lait,
  • une pincée de noix de muscade
  • 1 jaune d'oeuf
  • des graines de sésame

Préparez la sauce béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole sur feu moyen, ajoutez la farine et remuez avec un fouet. Versez le lait petit à petit tout en remuant. Assaisonnez avec le sel, le poivre et la muscade, retirez du feu lorsque le mélange a épaissi.

 

Coupez le poulet en dès, faites-le sauter dans une poêle avec l'huile d'olive, assaisonnez avec les épices, poivre et sel si besoin. Coupez les poivron grillés en dès et ajoutez au poulet, laissez refroidir.

 

Mélangez le poulet avec la béchamel (froide) , puis ajoutez le fromage râpé.

 

Déroulez un rouleau de pâte feuilletée, faites des ronds à l'aide d'un emporte pièce (de 4/5 cm de diamètre), garnissez de farce au poulet recouvrez avec un deuxième disque de pâte, faites de même avec le deuxième rouleau de pâte.

 

Dorez avec le jaune d'oeuf battu, parsemez de graines de sésame et faites cuire 20/25 min dans un four préchauffé à 180°C.

 

 Feuilletes-au-poulet-et-poivron-grille2.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mmm j'aime beaucoup<br /> Merci pour le partage !<br /> Ton blog est une vraie mine d'or machaAllah !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salam 3aleykoum<br /> <br /> Ahlalala les recettes de rachida.. Que ferait-on sans elle ? lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très beaux tes feuilletés !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmm un délice ces petits feuilletés!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> délicieuses bouchées!! merci pour le partage!! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une recette qui renferme plein de saveurs<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très bonne recette, j'aime beaucoup ce genre de feuilletés, les tiens sont très appétissants!!! bon retour!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam, hummm tbak'allah halik, j'adore le poulet et les poivrons... hummmm bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> elle est top ta recette mach'allah boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> mmm très bon ces petits fours<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmmm, trop trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très beaux !<br /> <br /> Bon retour parmi nous ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Tes feuilletés sont à croquer ! bon vendredi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm tes feuilletés sont appétissant comme tout ma belle<br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre