9 Juillet 2010
Bonjour à tous,
Voici une petite recette très rapide à faire parce que durant les vacances on n'a pas forcément envie de passer des heures pour préparer le repas. Vous les accompagnez d'une salade composée et voilà vous avez un bon dîner. La particularité de cette recette c'est le raifort, c'est une racine très couramment utilisée en alsace, moi je ne l'apprécie pas dans toutes les recettes mais dans celle ci je trouve qu'elle se marie très bien avec le saumon et que son goût n'est pas trop fort.
Il vous faut :
(pour 4 personnes)
pour la crème de raifort :
Préparation de la crème de raifort :
Mélangez le raifort avec la crème fouettée, ajoutez les fines herbes hachées, le jus et le zeste de citron, fouettez encore. Couvrez et laissez reposer au frais.
Préparation des croque-saumon :
Mélangez la crème fraîche avec la ciboulette, assaisonnez de sel, de poivre et de piment.
Beurrez rapidement chaque tranche de pain sur une face. Sur quatre d'entre elles superposez successivement coté non beurré : une cuillère de crème de raifort, une demi-tranche de saumon fumé, une cuillère de crème fraîche à la ciboulette, à nouveau une demi-tranche de saumon fumé puis une tranche de fromage. Refermez avec une tranche de pain de mie , coté non beurré vers l'extérieur.
Mettez à cuire les croques pendant environ 5 minutes de chaque coté dans une poêle ou dans un appareil à croque -monsieur. Servez aussitôt.
Source : "Divines tartines aux éditions Sud Ouest
pour imprimer la recette c'est ICI
Si vous voulez être avertis à chacune de mes publications pensez à vous réinscrire à la newsletter (en haut sous la bannière).