21 Mai 2018
Bonjour à tous,
Voici une recette de boureks qui change un peu et que j'avais réalisée l'année dernière, c'est une recette algérienne de boureks faits non pas avec des feuilles de brick mais avec une pâte maison et celle ci a la particularité d'être à la farine compléte.
Vous pouvez bien sur les faire à la farine blanche mais la farine complete est très bonne pour la santé, et en temps de ramadan elle est riche en glucides lents ce qui est idéal et elle absorbe moins l'huile.
Cette recette vient du blog "Simply Algerian"
Vous pouvez bien sur varier la farce selon vos gouts (poulet, thon, etc).
Il vous faut :
- 250g de farine blanche (type 45 ou 55),
- 250g de farine complete (type 130),
- 3 c. à soupe d'huile,
- 1 c. à café rase de sel,
- 1/2 c. à café de levure chimique,
- de l'eau.
Dans le bol du robot (ou dans un saladier si vous faites à la main), disposez tous les ingrédients sauf l'eau , mélangez puis ajoutez de l'eau jusqu'à obtenir une belle pate lisse qui ne colle pas au doigts.
Filmez la pate et laissez reposer une heure au frigo.
Préparez la farce : moi j'ai fait revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive j'ai ajoute 250g de viande hachée, 1 tomate en dès, sel, poivre, persil, cumin, paprika. Puis une fois froide j'ai rajouté du fromage râpé.
Etalez la pate puis coupez des disques à l'aide de moules à chaussons si vous en avez (sinon vous prenez un emporte piece ou un bol), disposez la farce, mettez un peu d'eau sur les bords pour souder, refermez.
Faites frire dans une huile chaude et servez avec des quartiers de citron.
Voici ma table de ftour (repas de rupture du jeune) de l'année dernière , j'avais servi également du guacamole et du houmos.