750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les sablés façon Prince de Lu

Bonjour à tous,

 

J'ai participé pour la première fois à Un tour en cuisine, le principe est de découvrir de nouveaux blogs, je dois préparer une recette d'un blog tiré au sort et une autre bloggeuse testera une recette de mon blog.

 

Pour ce tour n°399, j'ai choisi une recette sur le blog "Bienvenue dans ma cuisine" et c'est Mimimarie qui réalisera une de mes recettes sur son blog "Chez Mimimarie".

 

Voici donc la recette que j'ai choisie de réaliser, il s'agit de sablés façon Prince de Lu (le titre original est " les petits princes de Louise").

Je les ai faits hier et mes enfants les ont bien aimés, ils n'ont pas tout à fait le goût des vrais Princes mais l'esthétique y ressemble et ce sont de très bons sablés au chocolat (et en plus faits uniquement avec de bonnes choses)

 

Les sablés façon Prince de Lu

Il vous faut (pour une quinzaine de biscuits):

 

Pour les biscuits :

  • 250g de farine,
  • 125g de beurre,
  • 100g de sucre glace,
  • 1 sachet de sucre vanillé (ajout personnel),
  • 2 jaunes d'oeuf,
  • 1 pincée de sel,
  • 1 c.à soupe de lait.

 

Pour le fourrage :

  • 200g de chocolat au lait patissier,
  • 80g de crème fraiche liquide.

 

 

 

Dans un saladier (ou le bol de votre robot équipé de la feuille) mettez la farine, les sucres et le beurre coupé en dés. Malaxez des bouts des doigts puis rajouter le sel, le lait et les oeufs.(ou laissez faire le robot).


Faites une boule, mettez-là dans du papier sulfurisé et laissez reposer au moins une heure au frais.

Une fois reposée, préparez les biscuits avec un emporte pièce ( j'en ai utilisé un de 7 cm de diamètre) , étalez votre pâte sur un demi centimètre.
Faites des petits trous avec un cure dent ou un pic à brochettes.


Préchauffez votre four 180° et mettez à cuire 12/15 minutes. Laissez refroidir les biscuits avant d'y mettre la ganache.

 

 

Les sablés façon Prince de Lu

Pour la ganache :

Faites fondre le chocolat au micro ondes ou au bain-marie. Une fois fondu, rajouter la crème
Faites refroidir la ganache

 

Lorsque les biscuits et la ganache ont bien refroidis, disposez la ganache dans une poche à douille et garnissez vos gateaux puis collez les deux à deux. (vous pouvez également faire ceci à l'aide d'une cuillère à café). Laissez la ganache durcir une demi heure et degustez...

 

Si ça vous intéresse de participer à un tour en cuisine, ça se passe ici

 

 

Les sablés façon Prince de Lu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ils sont trop craquants !!!
Répondre
A
Qu’est-ce qu’ils ont l’air gourmands ces biscuits !!
Répondre
1
merci ;-)
M
Ils sont superbes !
Répondre
S
Bravo ils sont magnifiques!!!! à très bientôt pour un autre tour!!!!
Répondre
V
Rho on dirait des vrais !!!!!!!!!<br /> Et bon premier tour !!!!!!!
Répondre
C
Ils sont magnifiques! bravo et bon tour
Répondre
A
ils sont superbes comme les vrais....non meileurs car les ingrédients sont de qualités et sans conservateurs ni colorants !!
Répondre
1
Merci ;-)
1
Bonjour, en fait c'est une ganache donc c'est un melange de chocolat et de creme, il n'y a pas de beurre.
Répondre
E
Merci
E
Bonjour je souhaiterais les faire m dans la ganache ya pas de beurre ? <br /> Merci d'avance
Répondre
A
Coucou super merci pour le partage, les enfants adorent les petits princes donc je vais tester avec grand plaisir !!!<br /> Merci pour ce super partage et très bon dimanche !!!<br /> Agnes
Répondre
L
Bonjour,<br /> Ils sont super tes choco bravo. Très jolie participation.<br /> Bon dimanche
Répondre