750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartelettes aux carambars

Bonjour à tous,

 

Ma fille aime beaucoup cuisiner avec moi, voici donc une recette que j'ai réalisée avec elle, c'est une recette facile à faire donc vous pouvez la faire sans soucis avec vos enfants, et en plus ça leur plaira beaucoup. Vous pouvez également réaliser cette recette sous forme d'une tarte comme dans la recette originale que  j'ai trouvée sur Marmiton.

 

Pour ceux qui ne consomment pas de gélatine, les carambars classiques "l'original" que vous pouvez voir sur la photo sont sans gélatine.

 

Tartelettes-aux-carambar.jpg

 

Il vous faut:

 

Pour la pâte sablée :

 

  • 200 g de farine
  • 80 g de sucre glace
  • 80 g de beurre
  • 1 œuf
  • 1 gousse de vanille (moi j'ai utilisé 1 sachet de sucre vanillé et j'ai mis  70g de sucre glace)
  • 40 g de poudre d'amandes
  •  sel

    pour la crème :

 

  •  25 Carambars
  •  100 g de Pralinoise
  •  25 cl de crème liquide

     

Préparation : 

Préparer la pâte sablée : ramollir le beurre en pommade, le mélanger avec le sucre glace, l'œuf, le sel (une pincée), ainsi que les graines de la gousse de vanille et la poudre d'amandes.

Ajouter la farine, travailler la pâte du bout des doigts, et la placer au réfrigérateur dans un film alimentaire.  Laisser reposer 1 heure.


Étaler la pâte le plus finement possible. Mettre au four, à blanc, pendant 10 minutes à 210°C (thermostat 7).

Faire fondre les Carambars dans la crème, et ajouter la plaque de pralinoise. Lorsque le mélange est fondu, le retirer du feu.

Étaler la crème au Carambar sur la pâte, et placer au réfrigérateur (minimum 3 heures).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Salam, merci pour cette r7 que j'ai testée. La,pâte est très bonne, et on sent parfaitement le carambar. C original mais très sucré.
Répondre
M
waouh qu'est ce qu'elles sont belles tes tartelettes aux carambar !! superbes !!
Répondre
E
Humm!! super sympa ces tartelettes
Répondre
S
Ca m'a l'air délicieux, mes filles aimeraient beaucoup !
Répondre
O
selem ahleykoum,je suis toute nouvelle... MACHALLAH ça donne l'eau à la bouche!
Répondre
A
un vrais régal vos recettes je les ai déjà préparer<br /> achat clim35
Répondre
M
olala ça à l'air tellement bon! bravo
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE<br /> <br /> Nouveautés :<br /> <br /> CONCOURS DE LA MEILLEURE<br /> <br /> RECETTE ASIATIQUE Avril 2012<br /> <br /> Clique ci-dessous pour t'inscrire<br /> <br /> http://votrecuisineorientale.over-blog.com/<br /> <br /> N'hésites pas à faire de la pub du concours<br /> <br /> sur ton blog !<br /> <br /> En envoyant également un e-mail à tes contacts : amis, familles, voisins, etc... et parlez leur du concours !!!<br /> <br /> A BIENTOT
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> C'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE<br /> <br /> Nouveautés sur mon blog :<br /> <br /> CONCOURS DE LA MEILLEURE RECETTE ASIATIQUE Avril 2012<br /> <br /> S'inscrire ici<br /> http://votrecuisineorientale.over-blog.com/<br /> <br /> N'hésitez pas à faire de la pub du concours sur votre blog !<br /> <br /> En envoyant également un e-mail à vos contacts amis, familles, etc... et parlez leur du concours<br /> Venez vous inscrire jusqu'au 30/04/2012<br /> <br /> A bientôt
Répondre
D
qu'elle gourmandise...Hummm...bonne soirée !
Répondre
P
top avec cette saveur carambar!!pierre
Répondre
S
Super originale, je testerai inchallah!!!!
Répondre
U
Elles sont superbes tes tartelettes
Répondre
C
Salamû'alaykûm!<br /> <br /> Elles sont trop mimi ces tartelettes! Ta fille à l'air d'avoir hérité de ton talent! ; )
Répondre
O
miam ca donne envie!
Répondre
O
super gourmandes! en plus toujours un plaisir avec les enfants, biz!
Répondre
M
Miaaammm!! Tout pour me plaire!
Répondre
P
Il t'en reste une pour moi ^^
Répondre
R
Elles sont superbes tes tartelettes!
Répondre
M
Mois aussi je suis dans ma période "carambar" ,je mets ta recette dans mes favoris à tester in shâ ALLAH !
Répondre
S
cc ma belle très jolie tes tartelettes hummmmmmmmmmmmmmm enorme bisous
Répondre
L
Ces tartelettes ont l'air à tomber !
Répondre