750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade césar

Bonjour à tous,

 

Je suis de retour après un petit repos estival. Je vous propose aujourd'hui une recette que j'avais déjà publiée  dans les premières recettes de mon blog (début 2007) mais comme c'est une recette délicieuse que je refais régulièrement j'avais envie de vous la faire redécouvrir avec de nouvelles photos.

 

salade-cesar1.jpg

 

 

Il vous faut :

(pour 2/3 personnes)

 

Pour la salade : 

  • 1 demi batavia ou du coeur de laitue
  • 1 poignée de tomates cerises
  • 75 g d'emmenthal en cubes (ou parmesan)
  • 

Pour le poulet :

  • 2 filets de poulets
  • 1 1/2 cuillere à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillere à soupe de farine
  • 1 cuillere à soupe de chapelure
  • 2 cuillere à café de mélange d'épice pour poulet  (j'utilise le mélange "spécial volaille" de Ducros que vous trouvez facilement en supermarché)
  • 

Pour les croûtons :

  • 1 demi baguette de pain de la veille (ou du pain complet comme sur la photo)
  • 3 cuilleres à soupe d'huile d'olive  
  • 1 gousse d'ail
  • 

Pour la sauce salade :

  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 petite cuillere à café de moutarde
  • huile végetale
  • vinaigre


Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Couper le pain en tranches fines. Couper les tranches en deux pour faire des petits croûtons.
Dans un saladier mélanger l'huile d'olive et l'ail. Ajouter les morceaux de pains et bien remuer pour qu'ils s'imprègnent du mélange. Cuire au four 5 min. Réserver. (moi j'ai cuit à la poêle)

Couper le poulet en lamelles. Mélanger l'huile, la farine, les épices, la chapelure. mélanger le poulet à cette préparation. Déposer les morceaux de poulet sur une plaque et cuire 8 min à 210°. (j'ai aussi cuit le poulet à la poêle)

Laver la salade, les tomates. Couper le fromage.

Préparer la sauce en mélangeant les ingrédients.

Disposer dans des assiettes et servir avec la sauce.

 

Source : Emilie cuisine

 

salade-cesar2.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> Un grand merci à toi pour toutes ces recettes idéales pour le ramadan. C'est une grande aide que j'apprécie beaucoup car je ne savais pas quoi faire .... Merci merci merci .... Et bon courage pour<br /> le ramadan !
Répondre
P
<br /> coucou!! ta recette est très apetissante! je me garde l'idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un délice cette salade!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> tout à fait le genre de salade que j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam, je te souhaite un bon ramadan<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> en effet une bien bonne salade!!<br /> merci pour cette recette<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as bien fait de la republier. Ta salade me plait énormément et faite à ta façon avec le poulet en panure, elle doit être encore meilleure. Je note immédiatement.<br /> Merci Miss et bon retour parmi nous. Pour moi aussi les vacances sont terminées. Déjà !!<br /> Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> je retiens ta recettes mhhhh<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore le poulet dans les salades, et ta salade y est bien garnie.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Un très belle salade, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est très bien de nous faire redécouvrir cette ancienne recette qui tombe à pic pour les douces soirées d'été<br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salam 3alayki wa rahmatûllahi wa barakatûhu , huum elle a l'air fabuleuse bravo bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cette salade a l'air vraiment délicieuse! c'est parfait en cette période estivale!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est une de mes salades préférée je crois mais avec du parmesan<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Royal, cette salade !<br /> Idéal pour l'été.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore cette salade, il y a longtemps que je n'en ai pas fait. Merci pour ta recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mmmm très appétissante ta salade!!!BIZ<br /> <br /> <br />
Répondre