750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pogaca (chaussons turcs à la feta)

Bonjour à tous,

 

Voici de délicieux petits pains/chaussons turcs farcis au fromage et ils sont bien moelleux et accompagneront à merveille la soupe durant ce mois de ramadan.

 

Cette recette vient de Kaouther

Pogaca (chaussons turcs à la feta)

Il vous faut :

 

Utilisez une tasse type mug de 20 cl pour cette recette

 

pour la pate :

  •  4 tasses de farine
  •  ¼ tasse de lait tiède
  •  1 cas de levure de boulanger
  •  ½ tasse d'huile
  •  1 cas de sucre
  •  1 cac de sel
  •  ¾ tasse d'eau minérale non gazeuse ( j'ai du rajouter un petit peu plus d'eau )
     

pour la farce :

 

  •  un demi bouquet de persil
  •  1 ½ tasse de fromage feta

 

Pour badigeonner :

  •  1 jaune d'oeuf
  •  graines de pavot ou de sésame
     


Mélangez  la levure, le sucre et le lait. ajoutez les sur le reste des ingrédients de la pâte. vous pouvez ajouter un petit plus de farine ou d'eau minérale selon la capacite' d'absorption de votre farine. vous devez obtenir une pâte douce qui ne colle pas aux mains. couvrir et laisser lever 1 h.


Entre temps, ciseler le persil, l'ajoutez à la feta

Prendre une petite boule de pâte, l'aplatir dans la paume de la main, mettre un peu de farce, la fermer , et la dresser sur une plaque allant au four préalablement garnie de papier sulfurisé.. Répétez  l'opération jusqu'à l'épuisement de la pâte et de la farce.

pogaca2.jpgPréchauffez le four a 180C.

Badigeonnez les boules de pâte de jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau. Garnissez de pavot ou de sésame. Laissez reposer une dizaine de minute et faire cuire 15/20 min. environ (les retirer quand le dessus est bien doré).

 

Pogaca3.jpg

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Salam alaykoum et ramadan moubarak <br /> On peut la remplacer par de la mozzarella coupée en des ou par un fromage type vache qui rit.
Répondre
R
En premier je vous souhaite saha ramdan, je souhaiterais réaliser cette recette pour ramdan inchalah mais je n'aime pas la feta par quel type de fromage je peux remplacer. Merci
Répondre
N
Adorables et délicieux ! A essayer en version nature ou sucrée :)
Répondre
E
Coucou Michèle, <br /> voici la recette des pogaça ( on prononce pohacha)<br /> Moi j 'ai utilisé du lait sans lactose et de la levure de boulanger fraîche<br /> Bisous
Répondre
L
salam wahleikum hbiba!! sa à l'air supère bon merci pour la recette !! mabrouk 3idek! boussa.
Répondre
E
Appétissants ces petits pains!
Répondre
N
salem<br /> as tu une newsletter afin q je puisse suivre tn site et recevoir des mails a chq recette ?<br /> j'attends avec impatience les autres recettes, j'ai essayé les boureks cétait reussi ainsi que les gateaux a l'ananas, un delice!
Répondre
M
Hummm trop trop bon ^^<br /> Bisous mimi
Répondre
F
ils sont beaux et bien appétissants, j'adore<br /> bonne journée
Répondre
K
ils sont tres beaux, machallah. contente que tu les ai realise'.<br /> Ramadan karim
Répondre
S
ça a l'air délicieux, merci pour cette recette !!!!
Répondre
L
miamiam! délicieux! merci pour le partage
Répondre