750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Escalopes de poulet à la normande et Spatzles

Bonjour à tous,

 

Je vous présente aujourd'hui un plat que je fais très souvent en hiver (et même le reste de l'année), il s'agit d'escalopes à la normandes (j'ai utilisé du poulet mais vous pouvez le remplacer par de la dinde ou du veau) et je les ai servies avec des spatzles que j'ai réalisées avec une râpe à spatzles de tupperware.

 

escalope-normande-et-spatzles.jpg

 

Les escalopes à la normande :

 

 

  • 4 escalopes de poulet
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 oignon
  • 6 à 8 champignons
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 cuillère à café de concentré de tomate
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche 

 

 
Fariner les escalopes, saler et poivrer. Les faire revenir dans une sauteuse 5 minutes, retirer. 
A la place, mettre l'oignon émincé et les champignons coupés en lamelles pendant 5 minutes.
Mettre le concentré de tomate, la moutarde, mélanger hors du feu. Ajouter 30 cl d'eau, le cube de volaille, les escalopes, sel et poivre. 
Couvrir et laisser mijoter 20 minutes. 
En fin de cuisson, mettre la crème fraîche en la délayant avec un fouet à main. 
Les spatzles :
  • 400g de farine
  • 5 oeufs moyens
  • 200 ml d'eau tiède
  • 4 ml de sel fin ( 1 cuillère à café rase)
  • poivre du moulin

pour la cuisson : 30 ml de gros sel (1 grosse cuillère à soupe) et 4 l d'eau

 

Mélangez tous les ingrédients à la main ou comme moi au kitchenaid jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène (il ne doit pas y avoir de grumeaux si c'était le cas passez la pate au blender). Laissez reposer 10 min puis mélangez bien à nouveau.

 

Faites bouillir l'eau dans un faitout (adapté au diamètre de la râpe à spatzles). Lorsque l'eau bout ajoutez le sel, positionnez le Spatzle Party dessus. Versez la moitité de la pâte au centre et raclez rapidement à l'aide du racloir jusqu'à ce que les spatzle passent à travers les trous et tombent dans l'eau. Lorsqu'ils remontent à la surface ils sont cuits. Retirez les à l'aide d'une écumoire, plongez-les dans e l'eau bien froide et égouttez-les rapidement. Ajoutez-leur un peu d'huile pour éviter qu'ils ne collent entre eux. Renouvelez l'opération avec la deuxième moitié de la pâte.

En fin de cuisson des escalopes à la normande faites sauter les spatzles à la poêle avec un peu de beurre.

 

source : recette Tupperware

 

escalope-normande-et-spatzles2.jpg

 

 
 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très appétissant ta recette. je vais essayer de les panner un peu pour voir, ça peut être que bon de toute façon :)
Répondre
A
Preparing the new recipes is my best hobby ever! I just love to spend time in preparing and learning different sort of recipes. I do have a collection of websites that provide awesome and delicious<br /> recipes. And after seeing your post, I added your site to my collection sites. Thanks for the recipe.
Répondre
N
Barakallah oufik pour cette délicieuse recette que j'ai réalisée ce soir. Un délice, on s'est tous régalés. J'ai fait juste les escalopes normandes, et franchement cette recette sera dans mes<br /> favoris. Merci.
Répondre
F
Voici un blog culinaire parfait, recettes savoureuses, merci pour le partage.
Répondre
1
<br /> Merci c'est très gentil<br /> <br /> <br />
O
miammm a tester prochainement!!!
Répondre
L
hummm ce plat m'a l'air délicieux surtout l'escalope lol avec sa sauce, je ne connaissais pas les spatzles c'est comme des pâtes?<br /> <br /> bizzz<br /> Miss Fartote
Répondre
M
Hummm c'est appétissant<br /> Bisous mimi
Répondre
H
un plat bien gourmand!
Répondre
L
C'est très appétissant!
Répondre