750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brick au thon et à l'oeuf

Bonjour à tous,

 

On reste dans les classiques de la cuisine tunisienne avec aujourd'hui des bricks au thon et à l'oeuf. Ce sont des bricks assez grands et complets (thon + 1 oeuf) donc chez nous on a mangé 2 bricks par personne et c'était suffisant (surtout après la soupe). Je vous conseille de les servir avec une salade (moi j'ai fait une salade verte avec des cubes de comté, des tomates cerises et des olives). 

 

  brick-thon-oeuf1-copie-1.jpg

 

Il vous faut (pour 5 bricks):

 

  • 5 feuilles de bricks,
  • 2 petites boites de thon au naturel,
  • 1 oignon
  • persil haché,
  • 1 file de jus de citron
  • sel, poivre,
  • 5 oeufs

Coupez l'oignon en petits morceaux et faites le revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Laissez refroidir.

 

Dans un saladier mélangez le thon, le persil, le citron et l'oignon cuit, assaisonnez.

 

Faites chauffer de l'huile de friture dans une sauteuse ou une grande poêle (environ 1 cm).

 

Il faut préparer chaque brick l'un à la suite de l'autre, pendant qu'un brick cuit vous préparez le suivant :

 

Vous placez une feuille de brick dans une assiette, vous placez le thon dans un coin de la feuille et vous faites un trou au milieu de  la farce dans lequel vous cassez l'oeuf.

 

 Repliez les bords de la feuille afin de former un carré puis rabattez la feuille sur la farce afin d'obtenir un triangle,tenez le aux 2 bords puis placez le dans la sauteuse, appuyez rapidement sur les bords avec une fourchette afin que la friture soude les bords.

 

Laissez cuire à feu moyen : le blanc doit être pris mais le jaune doit rester coulant, égouttez sur du papier absorbant et servez.

 

Brick-thon-oeuf.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> une de mes bricks preferées! tu l'a vraiment bien réussie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...le régal!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> idéal pour le ramadan ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore cette recette, il y a une éternité que je n'en ai pas mangé! Merci de me l'avoir remise en tête;)<br /> <br /> Amicalement de la vallée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam 3aleykoum<br /> <br /> c'est vrai que après une soupe en général on cale.<br /> Et au ftor on arrive pas a manger de grosse quantités<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummmmmm un délice merci pour la recette!! les tiennes sont délicieuse miam<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> as salamoualikoum<br /> hum ces brik on l'air trop bonne<br /> ce soir je les essei inshallah<br /> barakallahoufiki<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> wahouuuuu elles ont l'air trop bonne tes bricks barakalaoufik bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ta recette croustillante et aujourd'hui j'ai une petite surprise pour toi sur mon blog ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> classique mais trés bon!! c'est fou ce qu'on peux faire avec des feuilles de bricks!! bravo ma chère! ça croustille! lol lol bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est tout ce que j'aime!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un classique qui marche toujours, bravo Oum Koulthoum<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmmm j'adore merci<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mhuuumm j'adore ça! J'arrive!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> S'il y a bien qqch qui me manque, ce sont les bourek ! Ca fait lonnngtemmmmps que je n'en ai pas mangé ! A chaque fois que j'en vois je me dis qu'il faut que je m'y remette mais je ne sais pas...<br /> j'ai jamais de feuilles de brick et je pense jamais à en acheter du coup j'ai jamais trop d'occasion... mais faut que j'en fasse !! Les tiennes donnent envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hmm, j'aimerai bien goûter à cette recette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm c'est toujours aussi bon les brick<br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre