750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

petis pains tressés à la viande hachée

Bonjour à tous, 

Voici une délicieuse recette de Nadia, ces chaussons sont bien moelleux grâce à la purée de pomme de terre, vous pouvez varier la farce selon vos gouts.

La pâte:

- 250ml de lait tiéde

- 1 oeuf

- 2 pommes de terres cuites et réduites en purée (ou 20g de purée en sachet)

- Sel

- 1/2 cube de levure

- 1 cuillére à café de sucre

- 1 verre à thé d'huile

- 500grs de farine

 

Si vous avez un robot, mettre tous les ingrédients sauf le lait que vous verserez petit à petit. Former votre boule de pâte ( elle sera un peu collante, mais c'est normal)et la laisser reposer pendant 45mn, pas plus.

Au bout de ce temps là prenez votre pâte et formez des petites boules. Ensuite aplatissez les, mettez une toastinette mettez votre farce puis du fromage rapé et refermez les bords . Vous pouvez leur donnez différentes formes: tresses, buns...

 

 



Dorer les avec un oeuf entier battu, et vous pourrez les décorer avec des graines de sésames ou de nigelles.

Enfournez à 200°C pendant 20mn ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

La farce

  • 500g de viande hachee, ou de blanc de poulet en petits morceaux
  • 1 poivron rouge/vert
  • 1 oignon
  • du fromage rape + du fromage genre toastinettes
  • 1 cac de paprika
  • 1 cac cumin
  • 1 cac curkuma
  • sel

Mettre la viande dans une poele, avec un peu d' huile. Ajouter l' oignon hache, le poivron emince(en petit morceaux) saler, poivrer. Laisser cuire puis laisser refroidir avant de farcir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ou sont les vidéos j'ai pas trouvé
Répondre
1
Sur mon instagram : 1001saveurs
7
C'est top pendant le ramadan j'aime trop
Répondre
O
<br /> ok jazakillahou kheiran !! je vais tester ça cette semaine inchallah !! boussa bonne continuation tte tes recette ont lair delicieuse machallah!! salam alaykiii!<br /> <br /> oum sarra<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam alayki ukhti !!<br /> <br /> machallah ça a lair troooooop bon !!! lol dis moi on peut mettre de la levure boulangere en poudre a la place du cube ?? et si oui combien ? barakallahou fik !!<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> wa alayki salam<br /> <br /> <br /> Avec de la levure sèche c'est la moitié, donc comme un demi cube de levure fraiche fait 20g il te faudra 10 g de levure sèche (c'est environ 2.5 c. à café).<br /> <br /> <br /> Voici un tableau que j'ai imprimé et qui me sert beaucoup pour les conversions de levure : http://www.forums.supertoinette.com/photo.php?p=37162/correspondance_levures_01.jpg<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> wa fiki<br /> <br /> <br /> <br />
N
c koil equivalent d un 1/2 cube de levure en levure seche svp? et c koi du fromage toastinettes?merci!
Répondre
O
pour la levure il faut de la levure de bière (moi j'ai utilisé un cube qu'ona chète en boulangerie ou au rayon boulangerie des supermarchés) mais tu peux la remplacer par de la levure sèche (de marque briochin ou saf)
Répondre
I
stp pour la levure je doit mètre la levure de bière ou chimique?
Répondre
L
Merci enfin de compte je vais faire les petits pains ce soir incha allah je devais les faire il y a deux jours mais je n'ai pas eu le temps.Merci pour toutes ces bonnes recettes.Barakallah oufik
Répondre
O
Oui tu referme, tu peux regarder ici pour plus d'indications sur le faconnage (j'avais oublié de prendre les étapes en photos) :http://couzinadielnadia.canalblog.com/archives/2007/02/17/4036242.html
Répondre
L
ceci m'a l'air trés bon demain je vais faire cela pour ma petite famille.A l'interieur je met le fromage ainsi que la viande haché et je referme c'est bien ca? Merci d'avance
Répondre
L
Recette absolument délicieuse,tout le monde c'est régalé. Merci beaucoup
Répondre
O
Pour karima, tu peux tout à fait faire la pate dans la map
Répondre
K
peut on la faire avec map merci
Répondre
L
Superbe, cela me fait très envie!
Répondre
L
Ça a l'air délicieux... et en plus c'est original! :-)
Répondre
P
Tu m'invites!Ils sont trop beaux!
Répondre
C
Tnt pis j'en prends un...
Répondre
S
humm ca doit etre excellent !
Répondre
S
Ils sont super appétissants !
Répondre
L
miam j'aimerai bien gouter ils doivent être très bon!
Répondre