750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Riz à la libanaise

Une facon originale et délicieuse de faire le riz qui me vient de fatima zahra

DSC00381

pour cette recette vous aurez besoin de:

  • 1 verre de riz long
  • 2 c à s de beurre
  • 1/2 verre de vermicelle
  • un cube de bouillon
  • poivre

faites chauffer le beurre ajouter la vermicelle mélanger jusqu'à coloration foncée de la vermicelle

plus la vermicelle brunit meilleur est le résultat

ajouter le riz remuer un peu et puis ajouter l'eau et le cube de bouillon

dés que l'eau commence à bouillir baissez le feu au minimum

couvrer et laisser cuire à feu très doux jusqu'a absorbtion complète de l'eau

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
wa alaykoum salamen fait ce n'est pas une omelette (mais c'est vrai que ca y ressemble sur la photo maintenant que tu me le dis), c'est du poulet à la malaisienne, la recette vient de ce blog : http://culinarydelights.over-blog.com/article-33275931-6.htmlwa fiki
Répondre
N
salam aleykoum oukhti,j'aurais voulu savoir quelle est la recette de cette sauce qui accompagne ton omelette ? (si c'est bien un omellette? lolbarakallahu fiki pour ta réponse inchallah
Répondre
N
salam aleykoum oukhti,j'aurais voulu savoir quelle est la recette de cette sauce qui accompagne ton omelette ? (si c'est bien un omellette? lolbarakallahu fiki pour ta réponse inchallah
Répondre
R
rhaaaa j'adore ce riz et je découvre la recette seulement maintenant !Merci.
Répondre
N
les vermicelles cuisent plus vite que le riz,donc je crois qu il faut d abord cuire le riz qui prend plus de temps,peut etre.merci comme meme pour la recette
Répondre
O
j'adore cette recette tres simple a faire et tres bonne.moi je met da'bord le riz et apres quelques minutes j'ajoute la vermicelle.un peu de cannelle et de beurre a la fin de cuissonet je le mange avec un peu de yaourt nature+sel+poivre noir+menthe seche+ailc'est ma facon de manger le riz avec vermicelle.merci beaucoup
Répondre
O
oui ce sont les pâtes qu'on peut mettre dans les soupes
Répondre
D
Une recette qui me plait beaucoup.
Répondre
V
salutj'aime toutes les recettes de riz et celle-ci a l'air divine mais j'ai un doute..!les vermicelles c'est bien les pâtes?N'est-ce-pas??bravo et merci!
Répondre
L
Hmmmm j'adore le riz aux vermicelles! ici (au Caire) ils le font avec de l'huile au lieu du beurre... Pour moi c'est synonyme de camper dans le désert, guidés par des bédouins qui préparent le riz et un plat de viandes et de légumes le soir, et pour finir un thé à la menthe très très sucré !!
Répondre