750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Curry thaï de crevettes au lait de coco

Bonjour à tous,

 

Voici une façon originale et très savoureuse de manger les crevettes, la recette vient de la talentueuse bloggeuse Kaouther.

 

Curry thaï de crevettes au lait de coco

Il vous faut:
 

  • 500 g de crevettes crues
  • 1 oignon
  • 3 à 4 gousses d'ail écrasées au mortier avec un petit morceau de gingembre

  • 1 c. à.c de shrimp paste (pâte de crevette) que vous pouvez remplacer par de la harissa ou du piment

  • 1 petite brique de lait de coco
  • 2 c. à s. de concentré de tomate
  • 1 c. à.c de sauce de soja 
  • 1 c. à s. de curry
  • sel, poivre, curcuma
  • 2 à 3 cas d'huile de tournesol

Faites revenir les crevettes décortiquées avec l'oignon haché, le mélange ail et gingembre, le sel et les épices. 

 

Curry thaï de crevettes au lait de coco

Laissez cuire sur feu doux pendant 5 à 10 min, en remuant de temps à autre.

Ajoutez la pate de crevettes (ou la harissa ou le piment), le concentré de tomate, la sauce soja, et le lait de coco. Laissez épaissir sur feu doux.

Saupoudrez éventuellement de coriandre fraichement hachée (ou surgelée) et servez avec du riz ou des naans.

Curry thaï de crevettes au lait de coco
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Miam, un vrai régal. 100% validée, cette recette !
Répondre
V
J’ai testé cette recette avec des Nouilles de Riz c'était vraiment super bon
Répondre
L
ça ne peut que me plaire!
Répondre
L
Ce curry m'a l'air délicieux...
Répondre
B
Délicieux et très beau
Répondre
H
cé bon j'ai reussie la fleur!effet garantie!merci
Répondre
H
ok!merci je vais essayé inchallah!!
Répondre
O
wa alaykoum salamalors en fait tu épluche ta tomate en tournant autour (un peu comme quand on pèle une pomme) et essaie de faire un ruban de peau de tomate le plus long possible puis tu l'enroule et ca formera une fleur.
Répondre
H
salam alaykoum!!comment fais tu pour faire ces petites fleurs ?? (celle qui est posé sur le riz)!!merci bcp de me repondre!!
Répondre
P
J'ai testé cette recette hier soir et c'est un pur délice.Merci beaucoup.
Répondre
V
Hum ...j'ai fait cette recette hier pour l'anniversaire de mon copain et nous nous sommes tous régalés !! C'était très parfumé, un peu relevé, très goûteux ...en un mot parfait !!Merci beaucoup pour cette succulente recette !!!
Répondre
G
hummmmmmmmmmmmm trés belle assiette.
Répondre
K
merci de l'avoir essaye' et aime'! ta photo donne vraimment faim! bravo!
Répondre
O
j'aime trop les plat comme ça,vraiment ça a du etre un régal,bravo a la chef
Répondre
M
Ca m'a l'air bien savoureux.De plus, il ne faut pas me parlé de crevette + riz, j'en fais qu'une bouchée!!
Répondre
O
Je n'ai jamais cuisiner les crevettes avec du lait de coco, çà doit être pas mal
Répondre
S
J'adore les crevettes et lorsqu'il y a du lait de coco je craque totalement !
Répondre
C
J'aime ces plats ...et j'en faisassez souvent ...bISE
Répondre
M
Tiens, moi aussi j'ai fait un curry y'a pas longtemps! (il sera sur mon blog plus tard) mais je l'ai fait au poulet et non aux crevettes. Les recettes de curry que j'ai pu lire sont toutes plus appetissantes les unes que les autres et le tien ne déroge pas à cette règle!
Répondre
E
Ca doit être délicieux, je note et essaie dès ce soir avec du poisson!
Répondre
D
je fais moi aussi dans le lait de coco ajd'hui mais je retiens ta recette pour une variante ;-)bizzz
Répondre
S
superbe..comme d'habitude!
Répondre
C
Cette recette est extra ! Je l'avais deja testé et c'était un vrai delice ! J'imagines que vous avez du vous régaler avec cette bonne recette pleine de saveur !
Répondre
L
une bon plat pleins de bonnes saveurs comme j'aime !!
Répondre
S
j'adoore les crevettes et ton plat me semble particulièrement savoureux avec la coco
Répondre
C
Une assiette qui me convient parfaitement hummmm
Répondre