750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte bolognaise

dsc00346tf1

il faut :

  • une pate brisée (ou feuilletée comme je l'ai fait hier quand j'ai pris la photo)
  • 400 g de boeuf haché
  • 2 gros oignons hachés
  • 1 pot de sauce tomate provencale (de 425g)
  • 2 cuillères à soupe d'herbes au choix (persil, basilic, ...)
  • 40 cl de crème fraiche liquide
  • 4 oeufs
  • 150 g de gruyère rapé
  • 5 c à s d'huile
  • 40g de beurre
  • sel, poivre


Faire préchauffer le four à 180°.Etaler la pate dans le moule et mettre au réfrigérateur pendant que tu prépare la recette.

Faites chauffer l'huile et le beurre dans une poele, faites revenir les oignons 5 min puis la viande quelques instants. Ajouter la sauce tomate et les herbes et laissez mijoter 20 min à feu doux.

dsc00344pi9

pendant ce temps battre les oeufs avec la crème fraiche, saler et poivrer.

Mélanger la viande aux oeufs et mettre sur la pate brisée, saupoudrer avec le gruyère.



Mettre 40 min au four.


Servir avec une salade

Source : Tartes et salades de Sophie Dudemaine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir, j'ai testé la recette aujourd'hui sauf que tout a coulé, impossible de découper des parts, elle est très bonne je veux la refaire, avez- vous des conseils svp ?
Répondre
G
merci pour cette délicieuse recette oum koulthoum, on s'est régalé
Répondre
A
Humm ce doit etre délicieux, merci du partage je l'avais jamais faite
Répondre
Z
bravo ma belle je trouve que tu prépre de bon plat à ta petite famille et il se regale j'aimerai faire de meme à la mienne bravo
Répondre
O
ayé jai fait la tarte cetait trop trop bon mashallah barakallah ou fiki pour la recette
Répondre
O
franchemen ca fais quelque temps que jai decourvert ton blog et je suis emerveillé mashallah tu es une cuisiniere de talent je vais de suite preparer la tarte pour ce soir inchallah je vous en dirais des nouvelles boussas
Répondre
G
Je l'ai testée aujourd'hui mais avec une pâte faite maison, c'était super, un vrai délice, bravoooooooo
Répondre
E
Mes enfants vont adorer. Je fais souvent cette sauce à partir de la même base que toi (je mets du concentré de tomate et mes propres épices mais c'est tout pareil autrement)
Répondre
N
Depuis le temps que je voulais le faire eh bien c'est bon je l'ai préparé hier soir, on s'est régalés, même Inès en a mangé.Merci une recette à refaire sans aucun doute
Répondre
Z
avant tout je te félicite pour ton blog, il est bien fait mashaallah, bravo, j'aime bcp tes recettes, et là je suis bien servie, bonne continuation, et pour cette appétissante recette, je l'essayerais sûrement inchaallah, bonne chance
Répondre
O
barakallahou fik oum chakir
Répondre
O
Je découvre à l'instant ton blog suite à ta visite sur le mien et j'avoue que je le trouve super tu as pleins de bonnes recettes qui me tentent beaucoup entre autres celle-ci ça change du gratin et autres je l'essayerai certainement un jour inchaallah.Bonne continuation ...
Répondre
S
Moi je ne l'ai toujours pas essayée mais ça ne saurait tarder!!!félicitations pour ton blog et bonne continuationBises
Répondre
O
merci pour vos gentils messages
Répondre
N
Elle est vraiment délicieuse. Simple et rapide à faire, elle enchantera petits et grands!!!Merci de m'avoir fait découvrir cette recette.Bisous!
Répondre
I
SalamJe l'ai testée et c'est un régal...idéal pour un repas du soir accompagnée d'une salade...
Répondre
F
j'ai fait ta tarte à plusieurs reprises un vrai délice!!merci pour cette bonne recette.bonne continuation pour ton blog.
Répondre