750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croissants au poulet

Voici mon diner d'hier soir, de délicieux croissants au poulet.

DSC01084

Pour 16 croissants

Pour la pâte :

  • 500g de farine
  • 200g de beurre ou de margarine
  • 1 bonne pincée de sel
  • 1 c. à c. de levure sèche de boulanger
  • 2 œufs

pour la farce :

  • ½ poulet ou 400g de blanc de poulet
  • 1 c. à soupe de smen ou de beurre
  • 2 c. à s. d’huile
  • 1 oignon
  • une poignée d’olives vertes dénoyautées
  • 1 œuf
  • 2 c. à s. de persil haché
  • curcuma (facultatif)
  • ras el hanout
  • sel, poivre

pour dorer:

  • 1 jaune d’œuf

Diluez la levure dans de l’eau tiède ( ¼ d’une tasse). Laissez reposer quelques instants.

Mélangez la farine, le beurre (mou mais non fondu), le sel, la levure et les œufs. Le mélange doit former une boule souple (ajoutez de l’eau ou de la farine si besoin). Laissez reposer 2 h à couvert.

Dans une marmite faites fondre le beurre (ou smen) et ajoutez l’huile. Ajoutez le poulet coupé en gros morceaux, l’oignon émincé finement, les épices, le sel et le poivre. Ajoutez 1 verre d’eau et laissez cuire jusqu’à évaporation de toute l’eau. Laissez refroidir.

Coupez les olives en morceaux. Coupez le poulet en petits morceaux et ajoutez le aux olives, ajoutez le persil et l’œuf et mélangez.

DSC01078

Préchauffez votre four à 180°C. Divisez votre pâte en 2, étalez la en cercle et faites 8 triangles.

DSC01077

Disposez la farce et pliez en croissant.

DSC01082

DSC01083

Faites pareil avec l’autre moitié de pâte. Disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez-les de jaune d’œuf.

Faites cuire env.30 min.

Source : Cuisine d’Algérie d’ Aouda Azzemou (Ed. Loubatières)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'ai testé cette recette c'est un vrai régal j'adooorre
Répondre
B
salam alikoum,j'ai essayé ta recette et machaAllah ils etaient tres bons, j'ai eu du succes avec, barakallah ou fik!!!je voulais savoir si je pouvais utiliser une pate feuilletée deja toute prete du commerce au lieu de faire moi meme la pate ? tu penses que le gout sera le meme ?en tout cas, bravo pour ton talent!!!
Répondre
F
Très sympa tes croissants, j'adore, il sont délicieux ,je vais en faire.
Répondre
O
Je suis désolée pour toi, chez moi je n'ai pas eu ce problème et plusieurs personnes ont testé la recette et ont bien aimé. Peut etre n'avais-tu pas mis assez de farce? ou peut etre que ta levure est plus forte que la mienne? bonne soirée et bonne fin de ramadan.
Répondre
L
bonjour soeur,merci pour la recette de tes croissants qui m'ont fait saliver, mais en la mangeant ,la pâte était trop épaisse et on ne sentait plus le poulet ni les olives . c'était pâteux, bourratif ! pourtant j'ai bien étalé la pâte(finement) et j'ai respecté la dose de levure...j'ai pas compris
Répondre
M
superbes tes croissants et merci pour cette alléchante r7 deja téstée et vivement approuvée
Répondre
A
J'ai testé ta recette hier soir et je l'ai adopté !! La pâte est bien moelleuse et la farce est un délice ! Merci
Répondre
P
Très sympa ces croissants!
Répondre
L
Ca me plait beaucoup!
Répondre
K
poulet et olives........tout ce que j'aime!!!!!!!je les essaierais tres bientot inchallahbises
Répondre
M
superbes avec toutes ces épices en plus!
Répondre
S
humm miam miam!!
Répondre
E
Délicieux et original! :-)
Répondre
M
tes croissants tres reussis bravos !
Répondre
I
ça m'a l'air délicieux!!
Répondre
M
ils semblent bien bon ces croissants !
Répondre
J
Moi aussi j'ai fait des croissants hier et les tiens sont superbes
Répondre
L
Ils sont à croquer ces croissants!
Répondre
O
hummmmmmmmm ça donne envie ces petits croissants!!!
Répondre
C
Voilà une excellente idée
Répondre
I
J'adore les croissants, ils ont l'air très bons, surtout avec du poulet. A bientotIRIS
Répondre
M
J'aime beaucoup ton assiette.
Répondre
L
ça a l'air appétissant!
Répondre