Quiche expres sans pâte

par Oum Koulthoum 14  -  7 Mars 2008, 08:25  -  #Chaussons - Tartes salées - Pizzas

Une recette très bonne trouvée chez Lakbira. C'est une quiche sans pâte très rapide et faire et elle est composée d'ingrédients qu'on a tous dans le placard (champignons, olives et thon). S'il vous manque un ingrédient ou si un des ingrédients ne vous plaît pas, remplacez les par d'autres ingrédients de votre choix (saumon, crevettes, surimi, poulet, etc) . Un petit détail important, je vous conseille de mettre du papier sulfurisé au fond de votre moule, je ne l'ai pas fait et j'ai eu un peu de mal à démouler les parts de quiche.

 

Quiche_sans_p_te

il vous faut
 

  • 2 oeufs
  • 100g de farine
  • 300ml de lait
  • 1 boîte de thon au naturel, égoutté
  • 1 boîte de champignons lavés à l'eau très chaude et égouttés
  • des olives vertes dénoyautées et découpées en petites rondelles
  • du persil haché finement (j'ai pris du surgelé)
  • 1 oignon émincé
  • du sel
  • du poivre
  • du gruyère râpé
  • 6 cuillères à café de crème fraîche que j'ai mis sur le gruyère (facultatif)
     

Pour la garniture: Dans une poêle, faire revenir 1 oignon émincé puis les champignons, le persil, un peu de sel puis éteindre le feu et ajouter le thon, mélanger et la garniture est prête!

Dans un saladier, battre les oeufs avec un fouet et ajouter le sel, le poivre. Ensuite rajouter la farine et bien mélanger le tout. Verser le lait et bien mélanger à nouveau. Vérifier l'assaisonnement, s'il manque du sel ou même du poivre il ne faut pas hésiter à en rajouter.

Verser le tout dans un moule à tarte ou un moule à manqué tapissé d'une feuille de papier sulfurisé.

Mettre la garniture dans le plat en veillant à bien en mettre partout, parsemer les olives dessus, disposer le gruyère  et quelques cuillères de crème fraîche si vous voulez.

Enfourner à  four chaud th 5 pour 40  min  en surveillant la cuisson.

ge la superstar 28/08/2008 13:25

vraiment BRAVO c super bon et tres santer en même temp :)

soulafa 10/03/2008 16:58

A tester inchallah, j'aime beaucoup ce genre de recette avec une bonne salade verte, un delice!!

lakbira31 10/03/2008 13:59

Huuummm!!!cette quiche est devenue la star à la maison, je la fait souvent pour le dîner du soir accompagnée d'une salade verte, elle régale tout le monde! tu as raison pour le papier sulfurisé, c'est vrai que çà colle un peu, j'ai oublié sans doute de préciser la précaution à prendre!Merci pour le clin d'oeil! Bisous!

kaouther 10/03/2008 12:40

tres bonne recette. j'essairais de la programmer pour la semaine inchallah.sinon pour que ca ne colle pas, tu peux essayer l'astuce qu'on fait chez moi avec les tajines au four, cad, huiler genereusement le moule et le chauffer quelques mn au four avant d'y verser la preparation.resultat assure'!bises

Celine 08/03/2008 19:30

Elle est tres appétissante ta quiche sans pâte, OumKoulthoum ! J'adore ce genre de recette pour le dîner en semaine, c'est super pratique et toujours tres bon ! Je me garde cette recette bien au chaud pour la tester tres bientot !

Amour de cuisine 08/03/2008 14:39

j'aime ces recettes la, ou on ne se trouve pas obloger de suivre a la letre les ingredients, et on laisse libre court a notre imagination.ca doit etre delicieux.

Mélanie 07/03/2008 16:17

j'aime bien ce genre de quiche, c'est rapide à faire et c'est toujours bon!

salma82 07/03/2008 15:27

tbaRKALAHHH 3likkkkkkkkkkkkkkkk ta quiche est superbeeeeeeehummmm

Mavielle 07/03/2008 13:47

Ma maman fait une quiche un peu semblable, elle appelle ça la "quiche tupperware"! J'aime bien parce que c'est plus léger sans la pâte du fond. Bravo en tout cas, ta quiche est superbe :o)

oummourym 07/03/2008 11:32

Ta quiche est très belle, elle donne vraiment envie !Bravo !