750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crêpes soufflées au saumon fumé ou à la dinde (petits-fours)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous présente une recette mais également un ustensile très pratique qui m'a servi entre autres dans cette recette. Il s'agit du mini-entonnoir De Buyer, je pense que certaines d'entre vous doivent déjà connaître ce genre d'ustensile, c'est vraiment super pour remplir des mini-tartelettes ou des petits moules comme dans cette recette sans déborder. Avant j'utilisais un pichet mais dans les petits moules ça coule très vite et j'en mettais partout alors que cet entonnoir possède un piston donc la préparation s'arrête de couler dès qu'on appuie sur le bouton de la poignée. Depuis que j'ai cet entonnoir je l'ai également utilisé pour remplir des verrines sans aucune salissures sur le verre.

Pour la recette ci-dessous, comme vous vous en doutez (j'espère), sur l'avant-dernière photo ce ne sont pas mes mains mais celles de mon mari qui a également été séduit par cet entonnoir avec lequel en moins de 10 minutes toutes les empreintes du moule ont été remplies et ceci très facilement. En fait je n'ai réalisé que la pâte dans cette recette, c'est mon frère et mon mari qui se sont chargés du reste et ils ont trouvé cette recette très facile à faire pour un résultat bluffant (les crêpes doublent de volume) et vraiment délicieux.

J'ai choisi de réaliser cette recette avec la moitié à la dinde fumée et la moitié au saumon fumé mais vous pouvez bien sur varier la garniture selon vos goûts (olives, poulet, thon, champignons, etc).

cr_pes_souffl_es_

Il vous faut :

(pour 48 bouchées, moi j'ai utilisé un plaque à petits fours)

  • 2 oeufs,
  • 125 g de farine,
  • 250 g de lait (25 cl),
  • Sel, poivre
  • env. 2 tranches de "jambon" de dinde coupées en dès,
  • env. 2 tranches de saumon fumé coupées en dès,
  • 70g de gruyère râpé.

Préchauffez votre four à 200)C (th. 6/7).

Dans un saladier mélangez les oeufs, la farine et le lait. Salez et poivrez.

Déposez un peu de dinde fumée ou de saumon fumé dans chaque empreinte, recouvrez d'un peu de gruyère râpé.

cr_pes_souffl_es_1

Versez la préparation aux oeufs à l'aide de l'entonnoir.

cr_pes_souffl_es_2

Faites cuire au four à 200 °c (th. 6/7) durant environ 15 minutes, les crêpes vont doubler de volume.

Démoulez et servez tiède.

cr_pes_souffl_es_3

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

 

* offre spéciale pour mes lecteurs : Vous pouvez retrouver ce mini entonnoir en inox de Buyer sur boutiqueencouleur . En passant votre commande du mini entonnoir de Buyer avec le code " Nicole 1001 saveurs" vous recevrez gratuitement le rectangle en inox de Buyer pour dresser les plats sur assiette.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pour la recette, je vais l'essayer ce soir.J'ai regardé un peu ton blog et les recettes me paraissent plus succulentes les uns que les autres.Merci pour ce partage.virginie
Répondre
M
super bon et facile à faire. Ma petite famille à beaucoup aimè. A refaire sans hesiter.
Répondre
O
Pour joud, j'ai mis une nouvelle option à droite, tu cliques sur google traduction, tu choisis arabe et tu auras les recettes en arabe. Moi je ne peux pas faire la traduction moi même car je ne suis pas arabophone.
Répondre
J
je veudrais un site de cuisine en arabe
Répondre
G
miammm!!!!ça doit etre tres bon!!!
Répondre
G
super !!!! c'est nouveau pour moi !!!!bravo
Répondre
C
j'adore complètement, c'est original, je garde ta recette pour un prochain buffet
Répondre
L
C'est très original !Merci pour cette idée gourmande ! Bon Joumou3a
Répondre
T
oups!! autant pour moi je n'avais pas vu la case "newsletter" mais ca y est je suis inscrite!! a bientot bizzz
Répondre
T
olala!! ca y est je suis fan de ton blog...je viens de le devorer des yeux!!! dommage que l'on ne puisse pas s'y inscrire!!! bizzz
Répondre
M
Génial cet entonnoir, je vais voir... Bises, Marie
Répondre
N
ils sont l'air super bon merci pour le partage
Répondre
O
Salamou'aleykoumelles donnent envie ces crêpes, merci pour cette recette!
Répondre
R
je me souviens encore du goût de ces magnifique petits soufflé qu'on a dégusté ensemble chez illema !! une merveille a faire rapidement dès que je me serait procurer ce moule !
Répondre
O
bravo!!! ca a l'air délicieux et le petit entoinnoir a l'air bien pratique!!
Répondre
F
Une idée assez originale, bravo !!!
Répondre
J
bonsoir superbe cette idée merci du partagemerci encore pour le passage et le joli commentaireje te souhaite une bonne soirée Touria
Répondre
S
Miammmm sa a l'air trop trop bon bravo et merci pour tes superbes idées !
Répondre
C
trop trop bonbisous
Répondre
R
Ces petites crêpes doivent être succulentes!bises,Rosa
Répondre
S
super bonne idéemerci pour ce partage BisousSourour
Répondre
N
super ces petits salés, par contre ta plaque tu l'as acheté où stp?MERCI
Répondre
M
Je t'en chipe un de chaque et comme je viens de trouver aujourd'hui les minis moules en silicone je ne vais pas tarder pour tester slurppppp!Amicalement de la vallée
Répondre
D
Il est super pratique ton entonnoir ! Cela évite d'en mettre partout !Bisous, Doria
Répondre
C
ces bouchées sont à tomber, j'adore les saveurs mises en avant!
Répondre
E
Trop pratique ! J'en mets tjs à côté lolBisous
Répondre
P
je note précieusement cette recette de crêpes souflées pour l'apéro ! ça me plait bcp !
Répondre
O
très sympa
Répondre
A
ça doit être super bon
Répondre
M
si avec cet entonnoir on peut faire participer les maris à la cuisine , alors j'en veux un !elles sont marantes ces petites crèpes et ça me parait facile à faire bises
Répondre
F
Allahi barek ça donne envie !!! miamm
Répondre
B
tbarkallah 3lik ils sont superbes bisous
Répondre
T
super comme apéro, je note pour un futur essaie inshallah!
Répondre
S
C'est le genre de petites bouchéesque j'aime trop! masha Allah ellessont tres belles!
Répondre
A
Des petits délices!extra pour l'apéro!idée à retenir!à bientôt!
Répondre
V
à l'aide d'un mini entonnoir ça doit être plus rapidemerci de nous l'avoir fait découvrirbise
Répondre
M
salam !! oh bien tentant et très pratique l'entonnoir pour les petites alvéoles !!!!
Répondre
V
salam'alaycoummmmmmmmmmça donne envie machaALLAHbise
Répondre
S
Super idée, très réussi ces p'tites crèpes soufflées.
Répondre
S
Elles sont très jolies et bien soufflées !
Répondre
M
Salam alaykoum !En effet il a l'air super pratique cet ustensile !En tout cas bsahtek ,en tout cas tu m'as fais rire avec les mains de ton mari hihi !bonne journée !!
Répondre
C
je trouve ça vraiment très sympa et mignon ces petits soufflés...
Répondre
A
J'aime beaucoup cette idée de crêpes soufflées
Répondre
S
vraiment pratique cet entonnoir en effet! au saumon fumé ce doit être trop trop bon
Répondre
R
hummmmmmmm ça a l'air très sympa !
Répondre
magnifiquebonne journée
Répondre
O
en fait c'est une pâte à crêpes d'où le nom de la recette.
Répondre
M
elles sont marrantes tes crêpes :) pourquoi crêpes d'ailleurs ? ca n'y ressemble pas .. j'imagines qu'il y'a une petite histoire derrière tout ça lol mais laquelle ;)bravo en tout cas !
Répondre
M
super tes p'tites crèpes soufflées!!!
Répondre
S
Ces petites crêpes soufflées sont délicieuses en effet !!!
Répondre