750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème "façon danette"

je viens de tester cette crème "façon danette" et je la trouve largement meilleure que la vraie danette, elle donne une crème bien onctueuse. Je pense qu'elle doit etre aussi délicieuse avec d'autre parfums (vanille, café, praliné, etc). 

DSC00732

Pour 4 ramequins :

  • 1/2 litre de lait
  • 50g maizena
  • 50g de sucre
  • 30g de cacao

Mélangez le tout et versez dans une casserole. Faites cuire en remuant jusqu'à ce que la crème épaississe. Versez la dans des ramequins et laissez refroidir.

Source : Darna

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salamou alaikoum<br /> <br /> Avant tout, je voulais te féliciter pour ton blog j'y viens souvent pour m'inspirer et pour regarder toutes les belles photos de tes réalisations ça donne trop envie machallah, juste le soucis que<br /> à chaque fois j'ai trop faim hhhhhhh.<br /> <br /> J'ai essayé cette recette pour mes invités, je l'ai fait la vielle, et c'était très bons je les ai présenté dans des flûtes, j'ai mis par dessus de la chantilly et des petites perles colorées pour<br /> la touche couleur<br /> <br /> Résultat beau et très bon tout en gourmandise<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
O
as salamu alaykiJ espere que tu vas bien je voulais te demander si tu sais combien pese une cuillere a soupe de maizena m a balance s' est cassée ?BarakAllahou fiiki
Répondre
S
Merci beaucoup, la version chocolat a eu vraiment beaucoup de succès. C'est tout ce qu'on aime simple et bon !!!!
Répondre
O
Pour faire la version vanille tu remplace le cacao par 1 sachet de sucre vanillé ou de l'extrait de vanille et tu rajoute un peu plus de maïzena.
Répondre
S
Salut a tous, si on veut pas mettre de chocolat mais les faire a la vanille, comment on fait svp ??
Répondre
O
asalam alikoum hmmmmm j ai bien envie de tenter !
Répondre
M
Cette créme me parrait exellente je vais la tester ce soir même et je vais faire 4 heureux dans ma famille
Répondre
C
si ça marche ça serait génial , faut que j'essaie ça!
Répondre
K
ta photo est tellement belle que je tu m'as pousser a la faire maintenant meme
Répondre
L
moi aussi je fais souvent cette craime depuis longtemps je n'achète plus de crème dessert!
Répondre
T
jolie crème !
Répondre
M
elle brille comme un miroir, c'est presque de l'instantané ta recette, pourquoi s'en priver.
Répondre
O
Alors je met du cacao non sucré van houten. Pour le lait en fait j'ai toujours du demi-ecremé à la maison mais si tu as du lait entier ca doit etre encore meilleur.
Répondre
D
Ca semble bien bon
Répondre
R
Meilleure au goût et sans les additifs. J'ai une recette avec du chocolat à la place du cacao.
Répondre
I
je crois qu'il faut prendre du lait entier pour l'onctuosité ?? c'est bon le fait maison !
Répondre
A
super appétissante cette crème, je pense la faire pour ce soir, et je sais que je vais faire un heureux !Juste une petite question, tu mets du cacao en poudre style Van houten ou du chocolat pâtissier en morceaux?
Répondre
L
Non! Je rève! Ca serait pas plus compliqué que ça la danette? Je suis surlecutée! Ben dis donc, je vais essayer, et si c'est aussi bon que ça en a l'air, je suis pas prête de racheter de la danette!
Répondre