750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse au chocolat au lait express

Un petit dessert tout simple, très rapide à faire, en 15 min maxi vous avez une délicieuse mousse au chocolat au lait 10 fois meilleure que les mousses qu'on trouve dans le commerce.

Mousse_chocolat_au_lait

Il vous faut pour 2 gourmands ou 4 personnes "raisonnables"  :

  • 1 tablette de chocolat au lait spécial dessert (Nesté dessert)
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel

Faites fondre le chocolat cassé en petits morceaux dans un saladier (j'utlise le micro-ondes et je fais chauffer par tranches de 30 sec en remuant entre chaque cuisson). Laissez refroidir 5 min.

Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel. Incorporez les jaunes d'oeufs au chocolat puis incorporez délicatement en 3 fois les blancs en neige.

laissez prendre au frigo (environ 2 heures, l'idéal étant une nuit).

source : paquet de chocolat Nestlé Dessert

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
asalam alikoum ourti merci pour ta reponse et ton conseil !!
Répondre
O
Wa alaykoum salam oumabdeljalil, tu peux la faire avec du chocolat noir mais dans ce cas je te conseille de rajouter un peu de sucre car le chocolat noir est moins sucré que le chocolat au lait.
Répondre
O
asalam alikoum est ce que tu crois qu on peut tenter cette meme recette avec un choco noir?
Répondre
C
J'ai testé ta mousse au chocolat au lait ce week-end, c'était un vrai bonheur ! La texture était exquise et quel délice ! A refaire sans hésiter ... :-))
Répondre
S
Miam...elle a l'air bien mousseuse !
Répondre
M
miammm : au chocolat au lait ! ça change de l'éternelle mousse au chocolat noir
Répondre
L
je fais presque la mm mais ss jaunes d'oeufs, c encore plus léger!
Répondre
M
une grosse cuillère pour moi !tu as raison c'est vite fait et tellement bon !
Répondre
M
je viens de sortir de table sans dessert, je baveeeeeeeeee
Répondre
S
j'adore la mousse au chocolat et la tienne a l'air délicieuse.bravo!!!!
Répondre
L
Jamais mangé de mousse au chocolat au lait, cela me tente drôlement!
Répondre
M
miam !!!
Répondre
N
super pour une envie soudaine et pressante de mousse
Répondre
I
tiens , c'est une idée bien gourmande , le chocolat au lait !
Répondre
C
Mousse au chocolat....Simple, et un des meilleurs desserts que je connaisse!En plus quand là je vois la photo de ta mousse au chocolat AU LAIT....miam!Bizooox
Répondre
L
humm!! miam!!! j'en prendrait bien un peu!!!
Répondre