750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse pulpeuse à l'orange

Une délicieuse recette vitaminée très facile à faire, avec des ingrédients qu'on a souvent chez soi (oeufs, maïzena, sucre et orange). Cette recette vient de chez Cléa.

mousse_orange

Pour 3 à 4 personnes

  • 3 oranges non traitées
  • 3 oeufs
  • 3 c. à soupe rases de maïzena
  • 3 c. à soupe bombées de sucre (ou plus, si l’on souhaite un dessert bien sucré, moi j'en ai mis 4)

Prélever le zeste de l’une des oranges. Presser les trois. Recueillir la pulpe.

Mettre le zeste, le jus et la pulpe dans une casserole. Ajouter les jaunes d’oeufs et le sucre. Mélanger. Ajouter la maïzena tout en délayant progressivement.

Faire chauffer le mélange à feu vif, en surveillant et en remuant souvent. Lorsque la crème arrive à ébullition, elle épaissit. Laisser cuire 1 min tout en remuant. Ôter du feu et laisser tiédir.

Battre les blancs d’oeuf en neige très ferme, et incorporer au mélange tiédi, sans les casser.

Verser dans des verres, des coupes, ou des ramequins.

Servir seul pour un dessert léger, ou accompagné de spéculoos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Elles semblent fameuses ces mousses, à l'orange j'adopte de suite !Bonne soirée
Répondre
S
hummmm, tbarkakalh c apettissant
Répondre
U
MachaALLAH cela doit etre un regal je suis fanBarakALLAHU fiki
Répondre
N
Une recette simple et riche en saveurs .merci pour le partage
Répondre
M
C'est bien, c'est une recette toute simple, qui change un peu et qui, comme tu l'as dit, est composée d'ingrédients qu'on a toujours à la maison. C'est pratique!
Répondre
S
Superbe cette recette, toute fraiche!!
Répondre
L
c'est très bon, perso sans eufs j'ai fais c'est aussi bon!
Répondre
R
Que ça doit être bon, mmmhhh!Bises,Rosa
Répondre
L
mmmmh, je suis fan!!!
Répondre
C
Voilà des petits mousses bien sympas !
Répondre