750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Panna cotta à la vanille et confiture d’abricots aux calissons

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui une recette de panna cotta surmontée d'une confiture d'abricots aux calissons. Si vous n'avez pas cette confiture vous pouvez la remplacer par du coulis d'abricots. C'est un dessert facile à faire et qui plaît généralement à tout le monde. Vous pouvez également remplacer la gélatine par de l'agar-agar, pour cela il faudra faire bouillir le mélange avec l'agar agar durant 1 minute.

 

 

 

panna_cotta_abricots

 

 

 

 

 

 

 

Il vous faut (pour 6 verrines):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites tremper votre gélatine dans de l'eau froide durant 10min.

 

 

 

 

 

 

 

Dans une casserole mélangez le lait la crème, le sucre. Fendez la gousse de vanille, raclez les graines et ajoutez les au mélange précédent. Faites bouillir puis ajoutez la gélatine égouttée et laissez fondre à feu doux .

 

 

Versez dans les verrines et laissez refroidir à température ambiante puis mettez au frigo. Laissez prendre durant environ 2 heures.

 

 

 

Avant de servir nappez les de confiture d'abricots aux calissons ou de coulis d'abricots.

 

 

 

 

 

 

 

 

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Pour cette recette j'ai utilisé un nouveau concept de confiture : la confiture en tube de la marque O'Tendances Gourmandes. Malgré son apparence ultramoderne cette confiture est 100% naturelle. De plus son emballage est recyclable et sa forme est très pratique pour remplir les verrines sans en mettre partout. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La pénurie de ugg pas de doute actuellement la neige la plus célèbre des bottes. Les ugg bottes est fait de peau de mouton véritable de haute qualité et la laine. Niveau Une peau de mouton double page bottes ugg
Répondre
H
super cette panna cotta, j'ai bien envie de la tester!
Répondre
S
J'aime beaucoup les panna cotta moi!!! hummm les tiennent doivent etre delicieuses!!
Répondre
A
Une trés belle association de saveurs exquises.Bises et bon dimanche
Répondre
S
MERCI POUR CETTE SAVOUREUSE RECETTEET RAVIE DE TE LIRE SOUROUR
Répondre
L
moi qui adore la ca panna cota et la confiture d'abricots!!
Répondre
Y
superbe cette panna cotta !!!hummmmmmmmmmmm
Répondre
C
superbe avec la touche de confiture sur le dessus!
Répondre
Z
superbes, j'aime beaucoup !!merci
Répondre
M
Superbe, Superbe, Superbe !!!!
Répondre
I
quelle délicieuse gourmandises !
Répondre
C
rhooooooooo il va falloir que je me remette au panna cotta , la tienne me donne envie!!!bises
Répondre
E
Merci beaucoup de m'avoir mise dans tes amies sur hellocoton...j'ai fait la validation avec plaisir...
Répondre
C
pour moi ce sera plutôt coulis d'abricots qui est moins sucré! ;-)
Répondre
M
tes panna cottas sont magnifiques , quelle belle couleur !la confiture aux abricots / calissons doit être trop bonne bises et bon we
Répondre
C
cette confiture doit être excellente !
Répondre
O
Elles sont trop belles tes verrines!! En plus les panna cotta j'aime trop ça! Merci OumKoulthoum pour cette recette!
Répondre
F
elles sont belle tes verrines bien colorées
Répondre
M
Miam ce mariage me plaît !
Répondre
B
huuuuuuuuuuum ca doit-etre bon bisous
Répondre
S
Ca doit etre savoureux avec cette confiture, superbe!!
Répondre
C
gouteuse et colorée, on adore!
Répondre
K
superbe !!!un tag t'attend sur mon blog !bon week end à toi !
Répondre
A
elles sont superbes
Répondre
C
scotchée devant cette merveille
Répondre
M
c'est super cette confiture en tube ce doit etre extra!!!
Répondre
S
Une superbe panna-cotta originale et colorée !
Répondre
M
ta pannacotta est superbe miss ;)
Répondre
M
huuuuuuuuuum! j'en veux une! biises micky
Répondre
T
c'est toujours un vrai régal, chez toi!biz
Répondre
C
sympa les saveurs doivent être délicieuseset pour envoyer des recettes autour de la rhubarbe pour le légume-vedette de Lavande, c'est ici : http://cuisineplurielle.canalblog.com/archives/2009/05/05/13616949.html, on compte sur vous...
Répondre
S
Extra ! La confiture en tube... ça me laisse perplexe quand même !!!
Répondre
A
mmm moi c'est la confitur d'abricots aux calissons qui me branche
Répondre
C
Vraiment magnifique !!! j'adore les parfums
Répondre