750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tajine de poulet aux abricots moelleux

Voici un très bon tajine qui séduira tous ceux qui aiment le sucré/salé. Vous pouvez également rajouter des raisins secs comme dans la recette originale. Si vous n'avez pas de tajine vous pouvez très bien le faire cuire dans une cocotte. Je remercie Lakbira pour cette recette.

 

tajine_poulet_aux_abricots

Il vous faut (pour 4 personnes) :

  • 4 cuisses de poulet
  • 50g de beurre
  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale
  • du sel
  • la pointe d'une c à c de poivre
  • 1 cuillère à café de gingembre
  • du safran
  • 1 oignon haché + 2 oignons découpés en lamelles pas trop fines
  • 4 cuillères à soupe de miel "toutes fleurs" (ou mettre la dose qu'on veut)
  • un bâton de cannelle
  • un paquet d'abricots secs moelleux
  • 1 cuillère à café de cannelle

Dans un tajine ou une cocotte, faites revenir une bonne dizaine de minutes la viande avec le beurre, l'huile, le sel, le poivre et gingembre, le safran et  1 oignon haché.

Ensuite couvrez d'eau à hauteur de la viande, rajoutez 1 bâton de cannelle et laisser cuire. Lorsque la viande est cuite, la sortir et la mettre dans un plat de four pour la dorer sous le grill.

Rajoutez un peu d'eau si nécessaire, les 2 oignons découpés en lamelles et les abricots. Laissez cuire. Puis ajoutez le miel et 1 cuillère à café de cannelle. Après quelques bouillons (feu moyen) c'est prêt! Laissez réduire un peu la sauce s'il y a trop d'eau.

Remettre la viande dorée au four dans le tajine ou la cocotte délicatement et avec une cuillère arrosez la viande du jus mielleux. C'est prêt!

 

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salam,Encore une qustion qui peut paraître bête...Il faut compter combien de temps pour la cuisson du poulet dans une casserole classique?merci bcp
Répondre
L
Merci ma belle pour le clin d'oeil! Ton tajine est très bien réussi! Bessahetkoum!Je te souhaite une bonne année avec tous mes meilleurs voeux à toi ainsi qu'à ta chère famille! Bises.
Répondre
D
meilleurs voeux pour 2009bizzz
Répondre
C
Olala, je n'ai pas pu m'empêcher de pousser des mhumm et des ah ^^ à la lecture de ta jolie recette (à tel point qu'elle est dns mes favoris^^)Bonjour:)Je ne suis pas passée depuis un petit moment (manque de temps et autres complications diverses et variées^^), mais passer chez toi me manquait...alors, je ne voulais pas laisser passer cette semaine, sans te souhaiter une bonne année 2009 et te remercier pour tous les bons moments que je passe ici:)Bisous :)
Répondre
K
trés bonne année 2009!!!! bonne santé, bonheur, paix, réussite et plein de gourmandises!! grosses bises!!
Répondre
J
bonne année pleine de joie et de bonheurgros bisous
Répondre
S
Bonne et heureuse année j'espère que touT va bien bisous JE TE SOUHAITE QUE DU BONHEUR ET DE LA GAITE AINSI QUE TOUTE TA FAMILLE ET QUE CETTE GUERRE CESSE ET REVIENNE LA PAIX
Répondre
S
salamo 3alikom,bonne année 1430 plein de joie, bonheur, réussite et de santé
Répondre
S
Salam !!! Mais où es-tu passé oukhty ??? J'espère que tout va bien. Je te souhaite Sana Saïda pour le nouvel an hégérien et je te souhaite pour le nouvel an international "Santé, Bonheur et abondance de tout ce que tu souhaite !!!"boussa
Répondre
N
Trop bon, bonne année 1430 wa kolo 3am wa antom bikhayr
Répondre
A
ça donne envie de manger tout ça! mashaAllah
Répondre
M
hmmm...ce tajine doit être un délice!
Répondre
B
j adore votre cuisine sucree salee.tres reputee dans le monde.saha idekk ma chere soeur et bonne annee 2009merci pr les commentairessalam
Répondre
B
Un bon tajine pour finir l'année c'est l'idéal !!!il est parfait !!!Bonne soirée
Répondre
P
Je suis très tajine pour le moment. Alors je garde précieusement ta recette. Joyeuses fêtes!
Répondre
F
je vous présente tous mes meilleurs voeux. beaucoups de santé de bonheurs et d'amours Bonne Année 2009
Répondre
C
Miam !Un Petit coucou, pour te souhaiter de jolies Fêtes de Fin d’Année et te présenter mes meilleurs Vœux pour 2009.Je suis un peu moins assidue sur ton blog en ce moment pour cause de manque de temps, mais je voulais aussi te remercier pour tous les délicieux moments gourmands que j’y ai passé cette année :)Mille et un bisous:)Mille et une pensées amicales:)Mille et un vœux :)
Répondre
N
waw.ca doit être un délice ce tajine sucre /sale.bravo pour la recette.En faites le jeu de tag continue,je t'ai tague viens sur mon blog pour découvrir la règle de jeu.Bisous
Répondre
H
tbarkellah3lik,j'aimerai y trempé mon pain
Répondre
F
j'aime ce genre de tajine sucré-salé bravo
Répondre
O
salamaalaykoumsa sentttt bon!!! vraiment sa alair delicieux!!!j ennnnnnnn veuxxx!!!!bessahtek oum koulthoum!!!boussas salam
Répondre
C
Hummmm j'en reverai maintenant ! Il fait parti de mes tajines preferes car je rafolle des fruits secs ! Merveilleuse réussite, OumKoulthoum !
Répondre
E
Super ta recette !Bisous, bon we !Eva
Répondre
M
j'adore le sucré salé dans les tajines......ça me fais trop envie !! bon week -end !!!
Répondre
M
Je n'aime pas les fruits secs (abricots, dattes, figues...) mais je suis sur qu'avec le poulet et la sauce avec du bon pain, je me serai régalée !
Répondre
C
Hummm ce tajine a l'air succulent ! J'adore le mélange.
Répondre
A
huuuuuuuuuuuuuuum, j'aime les tajines marocains, car ya toujours une touche speciale dedans
Répondre
O
Un tajine qui sent bon jusqu'à chez moi, lollll, bravo et merci pour ce partage, biz
Répondre
S
Très bonne recette merci un petit coucou aux amies heureusement même si mon pc se bloque quand il reprend conscience je reviens faire un coucou et les liens dans les favoris falicile le chemin
Répondre
S
Moi qui adore le sucré-salé, je suis aux anges avec ton joli tajine de poulet !
Répondre
L
miam...quelle gourmandise tentante...
Répondre
C
quel délice ce tajine...
Répondre
B
c'est superbe tbarkallah 3lik ca sent bon huuuum
Répondre
D
Un tajine bien délicieux avec ce sucré/salé. Il me mets déjà en appétit.Bonne journée, Doria
Répondre
S
j'adore le sucré salé et ma mère les tajines, à faire donc!
Répondre
M
j'aime ce genre de tajine sucré-salé et au poulet , c'est exactement tout ce qu'il me faut bises
Répondre
B
trés jolie machaalah et surement appetissant bravo, passe de bon tempsn bise btissam
Répondre
C
Humm un plat délicieusement parfumé !
Répondre