750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche au yaourt

une bonne brioche moelleuse que j'ai faite pour le petit déj de ce matin. J'ai découvert cette recette sur le blog de Nadia

Brioche_au_yaourt

DSC00697

  • 2 pots de yaourts
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 80g de sucre
  • 1/2 càc de sel
  • 500g de farine
  • 50g de beurre ou de margarine
  • 22g de levure de boulanger


Pétrir tous les ingrédients et laisser reposer pendant 45mn.

Badigeonner la brioche de beurre ou d'un oeuf battu en omelette. Décorez avec des amandes effilées ou des grains de sucre. 

Enfournez à 180°C jusqu'à la cuisson de la brioche (env. 40 min pour moi).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Voilà pour votre p'titdèj . Elle e l'air super légère, il faut essayer en changeant les farines!
Répondre
L
Qu'elle est belle ta brioche..!
Répondre
S
tellement elle est belle ta brioche, que je suis tentée de la tester, et ce sera pour trés bientôt in chaa allah
Répondre
I
faite pour l'accro aux brioches matinales que je suis !
Répondre
M
Mmm j'en prendrais bien une part
Répondre
$
Tes photos me donnent envie de tester cette recette!
Répondre