750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le Pommé (à faire et à refaire)

C'est la deuxième fois que je refais cette recette (et sûrement pas la dernière) car elle est délicieuse, à mi-chemin entre le gâteau et le flan avec des pommes fondantes et un bon goût de vanille et en plus c'est très facile à faire. Cette recette vient de Mounet.

pomm_

il vous faut :

  • 500 g de pommes (2 à 3 pommes) de préférence un peu acides
  • 250 g de farine
  • 200 g de sucre
  • 180 g de beurre demi-sel ramolli (ou de beurre normal + 1 c. à c. de sel)
  • 60 cl de lait
  • 2 gros oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé

Mélangez au fouet : le sucre , le sel et les oeufs, incorporer alors petit à petit la farine et la levure tamisée. Ajoutez enfin le beurre et le lait tiède.(la pâte est liquide c'est normal)

Épluchez et coupez les pommes en grosses tranches, beurrez un moule à manqué (je ne l'ai pas fait et ça n'a pas collé), verser la pâte et disperser les morceaux de pommes dessus et bien les mélanger.

Enfournez pendant 30 min environ, laissez tiédir. Saupoudrer de sucre vanillé avant de servir

Servez tiède ou froid (moi je l'ai servi froid les 2 fois)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je l'ai fait hier,il est très bon par contre hyper gras, je pense qu'on peut vraiment réduire la quantité de beurre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> as salaammou alaykoum<br /> <br /> je viens d'essayer la recette et d'en manger une part un vrai délice à l'unanimité.<br /> merci encore pour cette recette à refaire bien sûr))))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> à quel thermostat doit on cuire le gateau?<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> à 180°C (thermostat 6), merci de ton passage sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'en aurais bien pris un p'tit morceau pour mon p'tit déjeuner :o)
Répondre
L
Bonjour!!!il est réussi ton pommé! moi aussi je les fais et refais! j'adore la texture et le bon goût de ce gâteau!
Répondre
C
il me reste encore assez de pommes pour le réaliser. Merci pour la piqûe de rappel car je l'avais vu chez Mounet mais pas encore fait.bises
Répondre
V
Qui me connait sait que je fonds devant une pomme alors un gâteau aux pommes me rend simplement heureuse. Bravo à la fois pour ta belle réalisation et pour cette promotion de la recette de Mounet.
Répondre
B
Justement, j'ai acheté des pommes hier, eh bien voila, j'ai ma recette de dessert. Bravo
Répondre
M
huuuuuuuum!! il est superbe!! j'adore les gateaux aux pommes!! biises micky
Répondre
M
je suis très heureuse que vous ayez bien aimé ce gateau et merci d'avoir testé la recette je l'avais dit dans mon blog , c'est un de mes préféré en tous cas le tien est bien réussi et me fait saliver bisous
Répondre
N
coucou,j'voulai juste te dire que j'adore ton blog, que je viens tous les jours pour voir les nouveles recettes et je trouve ton site super. Viens visiter le mien je commence juste.Bisoushttp://ninoume.over-blog.com/
Répondre
Z
il est beau et il me reste des pommes alors je le fait!bisous
Répondre
C
Je mets de côté car j'ai plein de pommes qui attentent d'être mangées. Merci pour la recette.
Répondre