750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Irrésistible gâteau à la noix de coco

Si vous aimez la noix de coco et les chocolats type bounty je suis sûre que vous allez aimer ce gâteau. Il est à la fois fondant et moelleux et en cuisant 2 couches se forment. Je n'ai pas pris de photos de l'intérieur mais vous pouvez le voir chez Mirliton où j'ai trouvée cette recette.

gateau_coco

Il vous faut:

  • 190g de noix de coco râpée
  • 50g de Maïzena
  • 3 oeufs
  • 30cl de lait
  • 20cl de crème liquide
  • 1 boîte de lait concentré sucré (397g)
  • 2 càs bombées de sucre glace

Pour le glaçage:

  • 100g de chocolat noir et 10cl de crème liquide

 

Préchauffer votre four à 170°C.

Dans un grand saladier, mélanger la Maïzena, le sucre glace et le lait.

Rajouter le reste des ingrédients et bien mélanger le tout.

Versez l' appareil dans un moule à manqué en silicone (de 22/24 cm) et recouvrir de papier d' alu.

Faire cuire au bain-marie pendant 1H20 (mettez votre moule à gâteau dans un plat plus grand et versez de l'eau qui doit arriver à mi-hauteur du moule à gâteau).

gateau_coco_2

Laissez entièrement refroidir avant de démouler (au minimum 1 heure).

Faire bouillir la crème et la versez sur le chocolat en morceaux, patientez 1 minutes avant de mélanger.

Napper le gâteau de cette ganache et saupoudrez d' un peu de noix de coco puis laissez prendre au réfrigérateur.

 

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vraiment tentant ton gateau au délicieu mélange je trouve que ça fait un très bon mariage le choco et le coco. merci du partage et merci a mirliton également.
Répondre
B
J'avais bien répéré cette recette sur différents blogs car c'est vrai c'est un gâteau qui semble vraiment délicieux !!! Bravo et merci
Répondre
H
je vous assure que toutes les recettes que j'ai consulter sont formidables, milles bravo et dieu vous récom^pense pour cette effort et la vulgarisation de ce savoir , je prie dieu que ces recttes snt un "ilmoun nafioun".bravo ! et 100000000...mercis
Répondre
Z
salamou alaikoum,j'ai testee hier et baraka Allahou fiki c'est superrrrrrrr!!! Merci pour toutes les recettessalamou alaikoum
Répondre
C
Il est terrible ce coeur !
Répondre
C
Un joli petit coeur ...
Répondre
M
il est magnifique! biises micky
Répondre
I
Salam wa ramatullahune recette que je vais tenter dès ce soir inch' Allah, barakalawfiki et très bon Ramadan,salam wa ramatullah wa barakatou
Répondre
I
Salam wa ramatullahune recette que je vais tenter dès ce soir inch' Allah, barakalawfiki et très bon Ramadan,salam wa ramatullah wa barakatou
Répondre
P
recette idem au flan-coco mais avec le glaçage chocolat en + il a l'air de "déchiré" !!!
Répondre
C
vivement que je finisse les gâteaux fait ce week end pour tester celui là !
Répondre
L
avec la couche au chocolat... tu me fais rever !
Répondre
S
noix de coco??!! jce gâteau est pour moi alors!
Répondre
A
coco -chocolat une association gourmande à 100%
Répondre
L
Huuummm!!!çà me donne envie! Bravo, il est très joli! Bon ramadan elhbiba.
Répondre
E
Oh le joli gâteau en forme de coeur ! Miam :)
Répondre
L
Je l'ai déjà fait et c'est vrai qu'il tue!!!
Répondre