750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes recettes de pâtisseries

Je vais vous mettre les noms des pâtisseries que j'ai réalisés pour l'aïd et je vous mettrai une partie des recettes aujourd'hui et le reste suivra dès que possible inch'allah.

plateau_a_d_2008

Arrowfleurs à la noix de coco de kaouther
Arrow les noix fourres caramel et noix
Arrow truffes chocolat noix de coco
Arrow gâteaux noix de coco et confiture (je les ai façonnés en bâtonnets et je ne les ai pas doublés)
Arrow les chapeaux
Arrow les enveloppes
Arrow sablés confitures
Arrow les figues
Arrow harissa aux noix

Fleurs à la noix de coco

fleurs___la_noix_de_coco

Il vous faut (pour une grande quantité de gâteaux)

  • 100 g de beurre
  • 400 g de farine
  • zeste de citron + le jus d'un citron (j'ai également ajouté 1 sachet de sucre vanillé)
  • 2 oeufs
  • 150g sucre
  • 100g noix de coco
  • 1 c. à c. rase de levure chimique
  • 150 ml d'huile
  • quelques cerises confites pour le décor



Bien travailler le sucre et le beurre, ajoutez les œufs, le zeste et le jus de citron, l'huile, la noix de coco, la farine, la levure. Formez de petites boules qu'on aplatit avec le moule ( j'ai utilisé l'emporte-pièce de cette recette). Garnir le centre de chaque petit four avec un morceau de fruit confit, et enfournez pendant une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Retirez la plaque quand le dessous est doré même si les gâteaux sont encore mous, ils vont durcir au contact de l'air.

source : kaouther

imprimante_03 Pour imprimer la recette c'est ICI

Les noix

Noix

Pour réussir cette recette il vous faut un ustensile spécial pour former les coques de noix, le mien m'a été ramené d'Algérie par ma belle-soeur. Voici une photo qui vient de Doriana du forum cuisinetestée:

noix_moule

  • 250g de farine
  • 125g de beurre coupé en morceaux
  • 2 œufs
  • 2 cuillerées à soupe de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure pâtissière
  • Un peu de sel

    La farce
  • un pot de lait concentré sucré de 397g (cuit dans une cocotte-minutecocotte-minute 40 min)
  • 125g de noix ou d'amandes grillées

Préparation


Mettre la farine tamisée dans une jatte, ajouter le sucre, la levure, le sel, le beurre ramolli en morceaux, les œufs, mélanger du bout des doigts pour former une boule de pâte.  Former de cette pâte des petites boules de la taille des petites billes.

Faire chauffer le moule de noix de deux côtés ensuite placer chaque boule dans la partie creuse du moule, fermer le moule et le mettre sur un feu moyen, retournez-le de temps en temps jusqu’à les moitiés des noix soient dorées, démouler et répéter l’opération avec le reste de la pâte.

Mélanger les noix ou amandes grillées avec le caramel et remplir les demi noix puis les coller par deux.

source : fatleq

imprimante_03 Pour imprimer la recette c'est ICI

Truffes chocolat noix de coco

 

boules_neige_choco_coco

il vous faut (moi j'ai divisé la recette pour obtenir l'assiette ci-dessus):

  • 2 paquet de palets bretons (OU : 2 de petits beurre, ou galettes bretonnes)
  • 1 verre de noix de coco
  • 2 plaques de chocolat noir pâtissier (soit 2 fois 200g)
  • 7 cuillères a soupe de miel.
  • 1verre de lait
  • et de la noix de coco.

Mixez les biscuits puis ajoutez le miel et mélangez. Faites fondre le chocolat avec le lait puis mélangez bien, ajoutez les biscuits au miel. Ajoutez la noix de coco et mélangez.

Faites durcir au frigo afin que les truffes soient faciles à faire, il faut les laisser au minimum 2 heures mais plus vous les laissez plus facile sera le façonnage.

Préparez un plat avec de la noix de coco râpé et préparez des caissettes.

Formez des boules de chocolat et faites rouler dans la noix de coco puis placez les dans les caissettes.

source : Oum-lila du forum "gourmandises orientales"

imprimante_03 Pour imprimer la recette c'est ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> salem,<br /> d'abord je tiens à vous féliciter pour ce merveilleux blog qui est une mine de bonnes recettes et merci pour le partage. j'ai testée la recette de fleurs à la noix de coco et c'est un pur délice,<br /> je publie l'article dans mon blog et je me parmets un copié collé après votre aimable permission.<br /> merci infiniment et bonne continuation!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> moi j ai l appareil a noix electrique c est mieux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salam,<br /> <br /> J'ai réalisé les truffes et j'aimerai savoir s'ils sont censés être mou ? Ils sont mous et j'ai le sentiment qu'il manque de la consistance.<br /> Je n'ai jamais mangé de ces gâteaux à l'extérieur dc je ne sais pas trop comment ils sont censés être qd ils st bien faits.<br /> Bon courage pr cette fin de ramadan<br /> sou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
J'aime bien vos recettes de a à z j'ai une préference pour le sucré je vous souhaite une bonne continuation
Répondre
J
j'ai bien aime les fleurs à lanoix de cocolahy3tek seha je vais essayer inchaelah bon courage tu as un blog superbises Touria
Répondre
K
tu as bien fait de t'arréter chez moi un instant ! je découvre avec grand plaisir toutes tes merveilles !et je suis déjà fan de tous tes moules !
Répondre
M
J'ai fait les truffes, elles étaient délicieuses : merci pour le partage.
Répondre
O
ma cha allah, toutes tes recettes sont trés réussies, bravo et aid moubarak said
Répondre
O
comme l'a si bien dit noufi :que dire devant ce beau assortiment de gateaux d'art et de beauté ya3tik essaha oumkaltoum w rabi yahafdhek .
Répondre
N
Que dire devant ce beau assortiment de gâteaux je te tire mon chapeau Oumkaltoum, vraiment bravo
Répondre
J
Tes pâtisseries sont appétissantes ! J'aimerais tant avoir ce moule à noix !Sinon j'ai juste une remarque ("esthétique" ;-))pour les noix : j'ai une amie qui ne fait pas une noix "entière" mais 2 coques, et elle met un cerneau de noix (avec la même farce = caramel) ; je trouve ça plus joli et ça en fait plus lol.
Répondre
L
saha aidek, et merci beaucoup pour toutes ces recettes,y'en a quelques unes que je reconnais,mais ça fait longtemps j'ai pas confectionné grace a toi je vais me régalé, encore une fois merci
Répondre
M
Comme j'aurai aimé être ta voisine, juste pour en gouter un de chaque ! Tout à l'air délicieux et quel travail ! un grand bravo sincère !
Répondre
O
il me faut le moule des noix car ta recette me plait beaucoup, merci pour ce partage et bravo pour toute ces merveilles, biz
Répondre
S
c'est dur de choisir par laquelle commencer!
Répondre
O
Mabrouk aidek & merci pour ces délicieux gateaux!!bisous,oumsamy
Répondre
C
oh je vais en piquer quelques uns...
Répondre
C
elles sont exellentes ces recettes la prochane fois je ne louperais pas le moule aux noix car je l'oublie a chaque fois dans mes achats.
Répondre
T
Vraiment bravo pour toutes ses patisseries
Répondre
C
Merci pour les recettes, OumKoulthoum ! J'ai aussi le moule à noix depuis peu, il va falloir que je me lance ( ce qui me fait le plus peur est le caramel au lait concentré, toujours peur de le louper :-// ). Les truffes ont l'air excellentes aussi !!!
Répondre
C
Que des merveilles !
Répondre
B
tbarkellah alik pour ce délicieux assortiment ;)
Répondre