Steak d'Espadon et salsa estivale

par 1001 saveurs  -  13 Juillet 2019, 14:03  -  #Poissons et fruits de mer, #heathy food, #grillade, #barbecue, #plancha, #espadon, #tomates

Bonjour à tous,

 

C’est la première fois que je cuisinais de l’espadon, j’en ai déjà mangé en vacances dans des restos mais jamais à la maison et verdict c’était super bon, si vous ne connaissez pas la texture ressemble à de la viande mais avec un goût de poisson. Il très riche en protéines et en vitamines.

 

steak espadon



Et vous est ce que vous connaissez l’espadon ? Vous le mangez comment ?

 
Je l’ai servi avec une salsa estivale et un peu de pain complet mais vous pouvez rajouter un peu de riz ou un écrasé de pommes de terre. Vous pouvez également le faire cuire sur le barbecue ou sur une plancha.

 



Pour 2 personnes ( à multiplier selon le nombre de convives) :


- 2 steaks d’espadon plutôt épais ( je l’ai acheté à grand frais),
- 1 c. à soupe de persil haché,
- 1 c. à soupe d’origan haché,
- 1 gousse d’ail,
- 1/2 citron (jus et zeste),
- 1 c. à soupe de câpres et 1 c. à soupe de saumure de câpres,
- 1 c. à soupe de tomates séchées hachées,
- 250g de tomates cerises coupées en deux,
- 1 c. à soupe de sucre roux,
- Huile d’olive,
- Sel, poivre.

Mélangez dans un bol le persil, l’origan, l’ail, les câpres et la saumure, le citron (jus et zeste), les tomates séchées, le sucre, sel et poivre mélangez et ajoutez 3 c. à soupe d’huile d’olive puis les tomates cerises et mélangez encore, réservez.

Arrosez l’espadon d’un filet d’huile d’olive des deux côtés, d’un peu de sel et de poivre. Faites cuire dans une poêle (grill si possible) bien chaude sans ajout de matière grasse, 3 min sur la première face puis 2 min sur l’autre côté. (il est important de ne pas trop cuire ce poisson pour qu'il ne soit pas sec, en fait on ne va cuire que le dessus et le dessous et l'intérieur va rester un peu cru pour que donner un résultat bien fondant).



Servez avec la salsa estivale.

 



Source : appli « cuisine visuelle »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :