Etoiles à la cannelle, Brunsli, macarons coco et Schwowebredele

par 1001saveurs  -  29 Novembre 2018, 11:28  -  #biscuits, #bredele, #patisserie

Bonjour à tous,

 

Comme vous avez été plusieurs à vouloir mes recettes de bredele ( petits sablés alsaciens) je commence avec les sablés de cette photo

Les étoiles à la cannelle ( zimtsterne)

- 100g de sucre glace,

- 3 c. à café de cannelle,

- 200g d’amandes en poudre,

- 160g de farine,

- 60g de sucre en poudre,

- 2 blancs d’œuf.

Glaçage :

- 1 blanc d’œuf,

- 150g de sucre glace.

 

Tamisez le sucre glace avec la cannelle, ajoutez les amandes, la farine, le sucre en poudre  et le blanc d’œuf. Mélangez pour obtenir une pâte homogène. Enveloppez dans un film et laissez 1 h au frigo.Étalez à 5/6 mm d’épaisseur puis découpez des étoiles faites cuire 8 min à 150 degrés. Laissez refroidir.Montez le blanc en neige avec le sucre glace et la vanille, nappez vos étoiles refroidies et laissez sécher.

 

Les brunsli = les bruns de Bâle ( les plus foncés) :

- 200g de sucre glace,

- 3g de cannelle,

- 40g de cacao,

- 200g d’amandes en poudre,

- 70g de blanc d’œuf.

 

Tamisez le sucre glace avec la cannelle et le cacao, ajoutez les amandes et le blanc d’œuf. Mélangez pour obtenir une pâte homogène. Enveloppez dans un film et laissez 1 h au frigo.Étalez à 1 cm d’épaisseur en utilisant du sucre semoule pour étaler à la place de la farine habituelle, découpez des formes avec des emporté pièces  faites cuire 3 à 5 min à 230 degrés, ils doivent être croustillants à l’extérieur et moelleux dedans.

 

Les « macarons » à la noix de coco (kokosmakrenele) :

- 2 œufs,

- 100g de sucre semoule,

- 125g de noix de coco râpée.

 

Cassez les œufs dans un saladier, incorpore le sucre et mélangez au fouet, laissez le sucre se dissoudre 15 min. Ajoutez la noix de coco râpée remuez avec une cuillère en bois jusqu’à obtenir une masse homogène. Remplissez une douille cannelée et faites des tas ( à défaut vous pouvez utiliser deux petites cuillères). Faites cuire 12 min à 200 degrés. On peut également rajouter des pépites de chocolat dedans.

 

Les sablés amandes et cannelle qu'on voit dans la boite ( schwowebredeles) :

- 250g de farine,

- 2g de levure chimique,

- 175g de beurre,

- 125g de sucre semoule,

- 1 oeuf,

- 100g d'amandes en poudre,

- 5g de cannelle.

Mélangez dans un bol l’œuf et le sucre. Dans le bol du robot ou un saladier mélangez à la feuille (ou spatule) la fariner le beurre jusqu’à obtenir une consistance sablonneuse, incorporez les amandes et la cannelle mélangez puis l’œuf et sucre. Enveloppez dans un film et laissez une heure au frais.
Étalez la pâte sur 3 mm d’épaisseur et détaillez des formes avec un emporte pièce, appliquez un œuf battu avec un peu de sel à l’aide d’un pinceau et faites cuire à 180 degrés durant 15 min.

 

 

https://www.instagram.com/p/BqwssmIBe0F/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Fran 06/12/2018 18:18

Bonsoir ,
pas de photos ?? Dommage pour la compréhension

carrara 29/11/2018 12:39

la "forme de votre recette est très désagréble à lire ; je zappe.