750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bananier

Bonjour à tous,

Voici une ancienne recette qui fait partie des recettes que je faisais déjà quand j'étais encore chez mes parents, c'est très facile à faire, vous pouvez le faire avec les enfants.

Le bananier

Ingrédients:

  • 3 bananes,
  • 200 g de chocolat,
  • 4 oeufs,
  • 100 g de sucre,
  • 50 g de farine (+ 1 cuillerée à soupe pour le moule),
  • 150 g de beurre(+1 noix de beurre pour le moule).

 

 

Préchauffez le four Th.4 (160° C)

Dans une casserole, sur feu très doux, faites fondre le chocolat avec le beurre. Mélangez bien.

Ajouter un à un les oeufs, le sucre et la farine en mélangeant à chaque fois.

Beurrer et fariner un moule (sauf si comme moi vous utilisez un moule en silicone). Versez-y la moitié de la préparation.


Pèler les bananes. Coupez-les en rondelles et disposez-les dans le moule.

Le bananier

Verser le reste de la préparation et faites cuire le gâteau environ 30 minutes.

Laisser refroidir avant de déguster.

 

recette trouvée sur un paquet de chocolat Nestlé Dessert

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article